La Nvidia Shield Pro dans les choux (ou pas)

La Nvidia Shield Pro, la version la mieux équipée de la console de salon sous Tegra X1 avec un stockage mécanique de 500 Go, est victime d’un bug de mise à jour. Nvidia rapelle donc ses consoles et encourage ses acheteurs à ne pas lancer d’update.

Mise à jour : Il ne s’agirait finalement que d’un très faible pourcentage de Nvidia Shield Pro. En fait le problème a été identifié depuis longtemps par Nvidia qui l’a réglé en amont. Les quelques consoles ayant ce soucis ont donc été rappelées par précaution. Beaucoup de bruit pour rien donc.

Billet original : Cela ne concerne pas la France puisque la console est toujours annoncée comme prochainement disponible chez nous par la marque. Mais les consoles de salon Nvidia en version 500 Go de stockage sont victimes d’un bug d’incompatibilité suite à leur dernière mise à jour.

Minimachines.net 2015-09-16 10_58_21

Le Firmware 1.4 qui vient d’être poussé vers la console propose une mise à jour de service parfaitement compatible avec la Nvidia Shield mais qui pose un gros souci à la version Pro, celle  qui embarque un stockage mécanique de 500 Go.

Le disque semble ne pas fonctionner normalement avec la nouvelle version de cet update ce qui rend la console inexploitable. Un gros souci pour Nvidia qui aura tout de même du mal à expliquer comment une telle incompatibilité a pu échapper à leurs services. Les ingénieurs Nvidia développent t-ils tous sur des versions normale du système pour limiter les coûts ? Les consoles devront donc faire un tour chez un réparateur assermenté pour retrouver la raison. A la grande joie des utilisateurs ayant stocké leurs films de vacances sur la console.

Le dernier lot de jeux pour Nvidia Shield TV sorti en Août.

La Nvidia Shield Pro est une des seules consoles de jeu Android à permettre la lecture 4K sans soucis et à proposer des jeux 3D très haut de gamme, son stockage de 500 Go étant un allié précieux pour satisfaire la gourmandise des films les plus lourdement encodés. Si il ne fait aucun doute de l’avantage de la solution face à la concurrence du marché aujourd’hui, ce type de bug ne fait pas du bien à la réputation de l’engin.

Compare_Streaming_Media_Players (1)

Quand Nvidia compare la Shield TV au reste du marché, Apple TV compris.

En attendant la sortie française de la console, on peut espérer que ce genre de bugs soit totalement résolu.

5 commentaires sur ce sujet.
  • Bob
    16 septembre 2015 - 11 h 23 min

    En gros avec tous les retours qu’ils vont avoir, ils ne vont pas les jeter et on va se ramasser les modèles recyclés en Europe…

    Finalement je vais me tourner vers un modèle de base, 16Go avec l’extension SD ce sera largement suffisant. Surtout qu’avec Android M on pourra fusionner tous les espaces de stockage.

    Répondre
  • 16 septembre 2015 - 11 h 47 min

    @Bob: Hum, non je suppose qu’ils vont juste flasher le firmware des disques :)

    Répondre
  • 16 septembre 2015 - 12 h 03 min

    Oui mais saluons tout de même le fait que soit Nvidia fasse un échange ou fait mettre à jour le secteur boot.
    la firme à communiqué très vite sur le sujet quand on se souvient qu’il y a 10 ans la XBOX 360 et son Red Ring of Death avait coûté 1 milliards de dollars à Microsoft pour les réparations ou échanges sous garantie , parfois les utilisateurs attendaient 6 mois d’avoir une nouvelle console.

    Pour une fois les utilisateur Européens ne sont pas les cobayes d’un lancement de produit , il est donc fort probable que quand le Nvidia Shield TV arrive en Europe nous ayons droit à la révision B…merci aux béta testeurs Amèricains :)

    Répondre
  • 16 septembre 2015 - 19 h 24 min

    Il ont deja remplacé des Nvidia Shield pour des pb de batteries cette année (sans reprendre l’ancienne !)

    Répondre
  • 16 septembre 2015 - 22 h 14 min

    Il faut être assermenté pour réparer une console NVIDIA ? Ils ne rigolent pas avec la garantie constructeur les américains…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *