La Huawei Watch embarque une enceinte

La Huawei Watch est la réponse du fabricant Chinois au demandes de montres connectées sous Android Wear. Elle propose un joli cadran rond de 1.4 pouce avec un écran AMOLED de 500 x 400 pixels, un Snapdragon 400 et… une enceinte.

Pas de grosses différences avec la concurrence à priori avec toujours la même quantité de mémoire vive (512 Mo) et de stockage (4 Go), du Bluetooth 4.1 et un module Wifi activé par la dernière mise à jour d’Android Wear.

Huawei Watch

On retrouve également dans la Huawei Watch un capteur cardiaque, des détecteurs de mouvements, un micro et une batterie de 300 mAh. Des éléments enrobés dans un boitier métallique associé à un bracelet doré ou acier très classique.

La petite surprise a donc été de retrouver une enceinte dans le corps de la montre en dépiautant celle-ci. Android Police s’est en effet empressé d’ouvrir l’objet pourtant proposé à partir de 350$ afin d’examiner ses entrailles. Il s’agit d’un modèle comparable à celle utilisée par la marque dans ses smartphones.

Huawei Watch

Le souci n’est pas de découvrir une enceinte dans la Huawei Watch, mais de comprendre pourquoi elle y est présente puisque aucune prise en charge n’a été prévue pour elle dans Android Wear. Du moins actuellement.

Il est fort possible que Google rajoute une fonction audio dans le futur et que l’on puisse, à l’instar des téléphones, choisir de se faire réveiller par une mélodie de son choix directement par sa montre. Possible également qu’avec l’ajout de cette enceinte en conjonction avec le microphone, on puisse utiliser la montre comme oreillette Bluetooth. Il faudra tenter de garder son sérieux au maximum évidemment mais cela peut dépanner dans certaines situations.

Les montres Android Wear seront elles, dans le futur, équipées d’une petite enceinte ? C’est possible que cette particularité devienne rapidement la norme.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 18 septembre 2015 - 10 h 54 min

    En tout cas voilà une montre que sera loin d’être étanche…

    Répondre
  • 18 septembre 2015 - 12 h 44 min

    Pour chipoter, j’aurais parlé de haut parleur plutôt que d’enceinte ;)

    Répondre
  • 18 septembre 2015 - 13 h 09 min

    @sourioplafond:

    Elle est pourtant déclarée IP67, donc étanche jusque 1m.

    Répondre
  • 18 septembre 2015 - 13 h 53 min

    Nos montres à quartz disposent bien d’un buzzer pour leurs fonctions réveil, compte à rebours ou top horaire. Il n’y pas de raison que les montres connectées ne proposent pas cela également.
    Même si une montre connectée n’est jamais très loin d’un smartphone, déjà équipé de toutes ces fonctions… A voir quel objet est le plus pratique…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *