Le Kaby Lake c’est maintenant : Intel démarre les expéditions de ses puces

La septième génération de processeurs Intel Core commence à sortir des usines d’Intel et se dirige vers les partenaires de la marque.  Les processeurs Intel Kaby Lake vont donc commencer à intégrer de nouveaux PC et portables, ce qui signifie l’apparition possible de ces engins d’ici à quelques semaines sur le marché.

Comme d’habitude cette sortie kaby lake rimera avec une disponibilité avant tout orientée vers le haut de gamme avant de descendre vers les produits les moins chers. Un mouvement logique financièrement parlant puisqu’il permet d’amortir plus vite le changement des puces mais parce que les  stocks produits et entreposés des solutions haut de gamme sont évidemment plus faibles que les produits entrée de gamme. Un constructeur ne va pas changer la puce sixième génération de son portable le plus vendu si lui et ses partenaires disposent de stocks importants.

Kaby Lake

Toujours fabriqués avec une gravure en 14 nanomètres, la génération Kaby Lake est plus une optimisation de l’actuelle génération Skylake qui, comme pour la génération Broadwell, était déjà gravée en 14 nanomètres. Cette mise à jour est censée offrir de meilleures performances dans une enveloppe thermique plus faible grâce à un certain nombre d’optimisations des circuits de ces puces.

Intel Tick-Tock

Lire https://www.minimachines.net/actu/tick-tock-39057.
Alors que la stratégie d’Intel était de proposer une évolution en deux temps de ces puces jusqu’à maintenant, la marque a fait un pas de côté en proposant un nouveau cycle. Du fameux Tick-Tock qui représentait une nouvelle puce et une nouvelle finesse de gravure à un Tock qui affinait la qualité du processus en l’optimisant. Le fondeur a choisi avec Kabi Lake de faire un Tick-Tock-Tock et d’améliorer une seconde fois sa solution avant de passer à la prochaine finesse de gravure.

Nous devrions avoir plus d’infos sur les nouveautés à venir à l’Intel Developers Forum d’ici la fin Août et commencer à voir les machines en action lors de l’IFA de Berlin en Septembre. Mais le gros des nouveautés arrivera probablement au CES à Las Vegas  pour les mois suivant 2017. Les commandes de la rentrée de Septembre pour alimenter les revendeurs en machines pour la rentrée ont été faites depuis longtemps et seront évidemment en Skylake.

Source : Anandtech

2 commentaires sur ce sujet.
  • 22 juillet 2016 - 11 h 45 min

    Ouai MAIS genre asus a dévoilé de nouveaux ordis portables qui sortiront bientot mais ils ont été annoncés sous skylake , on peut imaginer une update sous kaby lake alors ???
    En tout cas c’est cool ils sont même un peu en avance =p

    Répondre
  • 22 juillet 2016 - 11 h 49 min

    Bonjour,

    Merci pour l article intéressant.
    Dans l article, ne serait ce pas l IFA de Berlin en septembre.
    Ou un IDF à San Francisco ou Shenzhen.
    Mais je ne connais pas d IDF à Berlin.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *