IFA 2017 : L’Acer Revo Cube RN76 n’est toujours pas de sortie

Pas grand chose à dire de plus que mon précédent billet sur le Revo Cube RN76, cette petite rencontre à l’IFA sur le stand d’Acer m’a juste permis de prendre la mesure de ce MiniPC.

Acer Revo Cube RN76

L’Acer Revo Cube RN76 était présenté dans sa robe blanche, mais il n’était pas entouré d’infos techniques. Aucun signe de son existence à part sa présence sur le stand, impossible d’avoir une info de dispo ou de tarif. Cet engin qui devait sortir en Août dernier n’a pas encore pris son envol. L’objet n’est même pas apparu dans les pages du site global de la marque.

Acer Revo Cube RN76

Il était pourtant vraiment à l’IFA ce petit Revo, et aux dernières nouvelles, il devrait embarquer des puces Intel Kaby Lake en Core i3, i5 ou i7, jusqu’à 32 Go de DDR4 et un SSD au format M.2 de 256 Go associé à un stockage mécanique pouvant atteindre les 2 To sur un 2.5″.

Acer Revo Cube RN76

L’engin proposera une connectique classique de NUC Like, détaillée dans le précédent billet, et les finitions sont exemplaires. Aluminium épais et très  correctement travaillé, découpes fines et bien réalisées, connectique qui semble solide et placée de manière exemplaire. Le format 11.6 par 11.2 cm de côté pour 5.56 cm de haut lui même fonctionne assez bien et donne un objet joliment proportionné.

Acer Revo Cube RN76

Le petit couvercle de plastique en sur-épaisseur n’est pas laid et contraste habilement avec le côté plus brut du métal. L’engin y gagne en classe et reste sobre. Ce qui colle assez bien avec une destination d’usage grand public ou entreprise. Avec ce type de machine sur un bureau ou accrochée derrière un écran, on garde une surface de travail vraiment très dépouillée.

Acer Revo Cube RN76

Impossible d’avoir une info détaillée sur le produit, aucun détail sur sa date de sortie réelle ou son tarif pour le moment. L’engin était également un peu seul au pied de son grand écran sur son stand : Acer ne prévoit donc pas de sortir l’engin tout de suite ou alors sa destination sera plutôt orientée vers une distribution moins grand public : Un marché pro ou éducatif peut être ? A moins que le retard de cette sortie pousse la marque à trouver au Revo Cube RN76 une évolution vers des solutions Kaby Lake Refresh d’ici quelques semaines ?

10 commentaires sur ce sujet.
  • fpp
    5 septembre 2017 - 20 h 51 min

    “Le petit couvercle de plastique en sur-épaisseur n’est pas laid”
    … forcément, puisqu’il est Chinois !!
    (OK, OK, je sors… :-)

    Répondre
  • 5 septembre 2017 - 22 h 17 min

    @fpp: Mon dieu.

    Répondre
  • 6 septembre 2017 - 6 h 59 min

    @fpp:

    Oh putain…. j’avoue j’ai ri connement en te lisant :D

    Je trouve que ces nuc like perdent peu à peu leur look sympathique en devenant de plus en plus épais. À ce rythme, on va retrouver des micro tour (ce qui n’est pas forcément pour me déplaire :p)

    Répondre
  • 6 septembre 2017 - 11 h 51 min

    @fpp : Wahou ! Continue !

    Sinon j’ai toujours autant de mal a comprendre pourquoi ils font de l’erzat de NUC.
    Autant prendre l’original.

    Répondre
  • 6 septembre 2017 - 14 h 59 min

    Cela fait plus de 3 ans que j’ai un Gigabyte BRIX comme ordinateur principal. C’est le modèle avec un I7-4770R (qui est un processeur qui appartient à la gamme des CPU d’ordinateurs fixes – 65W de TDP !). Il a 16Go de RAM, un SSD de 512Go et un DD de 2To.

    Après tout ce ce temps, à ma connaissance n’y a toujours rien qui puisse le concurrencer sur le marché du micro-pc en terme de puissance CPU.

    Répondre
  • 6 septembre 2017 - 15 h 32 min

    @pilef: Il vieillit comment niveau ventilation le Brix I7-4770R ?

    Répondre
  • 6 septembre 2017 - 16 h 28 min

    @pilef : Le NUC SkullCanyon est au moins aussi bien.
    Apres effectivement certain constructeur arrivent a bien se démarqué des NUC mais cela reste hyper rare a mon gout.

    Alors qu’il y aurai tellement a faire : /

    Répondre
  • fpp
    6 septembre 2017 - 19 h 41 min
  • 6 septembre 2017 - 21 h 23 min

    @Pierre Lecourt: Il vieillit plutôt bien. En bureautique légère il reste complètement inaudible. Pour des charges lourdes, il est très bruyant mais pas plus qu’au début :)

    A part l’absence d’un port M2 NVMe et peut-être le support de 32Go de RAM, je n’ai rien à envier aux configurations actuelles.

    @SirGallahad: Presque aussi bien oui mais pas mieux :D
    https://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp%5B%5D=2137&cmp%5B%5D=2759 ou http://www.technikaffe.de/cpu_vergleich-intel_core_i7_4770r-325-vs-intel_core_i7_6770hq-651

    Répondre
  • 3 mars 2018 - 11 h 59 min

    Il est enfin en vente ce acer rn76 au prix de 599 euros sur boulanger. Par contre je ne trouve rien au niveau de test, des avis… je dois dire que la configuration me plaît mais est ce que la ventilation est suffisante? Où est ce qu’il chauffe… ça me fait hésiter à l’acheter

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *