Acer Revo Cube RN76 : Tu l’as vu mon NUC ?

Acer n’en a pas parlé pendant sa conférence de presse mais la marque annonce également un MiniPC tout neuf pour cette année. L’Acer Revo Cube RN76. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’engin ressemble beaucoup beaucoup à un NuC d’Intel

Petit et musclé, assez joli au demeurant, le nouveau MiniPC d’Acer est un petit parallélépipède de 11.66 cm de côté sur 11.2 cm de l’autre et 5.56 cm de hauteur. Ce n’est pas tout à fait pareil qu’un NUC Kaby Lake1 mais pas très loin non plus.

Acer Revo Cube RN76

A bien y regarder, on finit par se dire que ce Revo Cube RN76, c’est un NUC qui a fait un petit peu de Tuning tant les designs des machines sont proches. L’engin d’Acer présente beaucoup de similitudes avec la solution Intel, tant autour des connecteurs de l’objet que ses ouïes d’aération. Ci-dessus on découvre un engin avec en façade un bouton de démarrage à gauche, un port USB Type-A, un USB type-C, un port jack audio 3.5mm et un port infrarouge.

Minimachines.net

Les NUC Intel sous Kaby Lake : Plus d’infos ici.

Quand on regarde un NUC7i3BNH d’Intel comme ci-dessus par exemple, on tombe sur le même schéma de connecteurs même si la distribution n’est pas totalement identique dans son positionnement. On retrouve bien deux ports USB en façade mais en Type-A uniquement, le port jack audio est bien là également chez Intel comme le capteur infrarouge et le bouton de démarrage. Certains connecteurs ont été inversés ou déplacés mais en gros la connectique est la même. L’examen de la face arrière n’est pas sans rappeler un lien de parenté entre les deux engins non plus.

Acer Revo Cube RN76

La partie arrière du Revo Cube RN76 est quasi identique à celle des NUC, il faut dire que contrairement à la face avant, les éléments sont soudés sur la carte et non pas connectés via une nappe. Les déplacer est donc un poil plus coton. Ici tout est quasiment identique ou presque. Acer a fait le choix d’un DisplayPort sur la face arrière en plus du HDMI à la place de l’USB Type-C. Il faut dire qu’il y’en a déjà un en face avant. On retrouve sinon le port Ethernet Gigabit, les deux USB 3.0 et surtout un système d’évents d’aération placé au même endroit et de mêmes dimensions.

Acer Revo Cube RN76

A l’intérieur de cette solution de Acer on retrouvera également les mêmes puces Intel Kaby Lake du Core i3 au Core i7 at deux slots de mémoire vive DDR4 pouvant accueillir jusqu’à 32 Go. Le stockage est assumé par un duo SSD au format M.2 et emplacement 2.5″ SATA. Le wifi est de  type 802.11AC.

Acer Revo Cube RN76Acer Revo Cube RN76

Dernier détail, la face supérieure de la machine est capable de recharger un appareil au format sans fil Qi, soit une option proposée également par les NUC…

Acer Revo Cube RN76

De là a dire que l’engin est un NUC maquillé il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement. Et je dis même tant mieux car si on ne connait pas encore les tarifs de ces Revo Cube RN76, le fait de ne pas avoir eu a le développer de A à Z devrait permettre à Acer de le vendre moins cher que les solutions Intel. Le design global est plutôt réussi et j’aime bien le couvercle en ABS laqué épais proposé par les deux versions noire et blanches de la marque?

Hâte de  connaitre la disponibilité et les prix de cet engin en Europe.

Notes :

  1. 11.5 x 11.1 x 5.1 cm
8 commentaires sur ce sujet.
  • 28 avril 2017 - 19 h 29 min

    Plutôt alléchant, surtout si le tarif est bien placé.

    Répondre
  • 28 avril 2017 - 22 h 14 min

    “TU L’AS VU MON NUC ?” Sur ce coup tu t’es vraiment lâché Pierre ! Bon allez, parlons peu parlons bien comme disait ma grand-mère.
    Au vu de la politique tarifaire appliquée par ACER, INTEL risque fort de se pendre un coup de pied dans le NUC. À mon avis ça laisse présager une future baisse des prix pour notre plus grand bonheur 🙂

    Répondre
  • 29 avril 2017 - 7 h 54 min

    le gros avantage : le nuc est complet ! ram / hdd et O.S !

    bref que du bon …

    Répondre
  • 29 avril 2017 - 7 h 54 min

    Oups … Le acer est complet pas le nuc !!! lol

    Répondre
  • 29 avril 2017 - 11 h 48 min

    Plutôt sympa et petit ces NUC .
    Reste le petit dérangement d’une offre qui démarre sur du processeur de type i3 face a un choix mini ITX qui peut démarrer d’un simple Atom ou d’un simple Celeron .

    Reste aussi la politique tarifaire sur ce genre de matériel .
    Cela reste généralement une base sur laquelle rajouter mémoire ,stockage et OS rallonge la note .

    Le plus chez ACER sera certainement ,la mémoire ,le stockage et l’OS ,reste le prix de vente ?

    Répondre
  • 29 avril 2017 - 21 h 38 min

    Un vrai Mac mini sérieux! Est-ce les composants sont compatibles?

    Répondre
  • 30 avril 2017 - 9 h 22 min

    @Didier:

    Sa serait top, un Mac Mini puissant à moins de 700€…

    Répondre
  • 11 avril 2018 - 12 h 58 min

    […] Acer Revo Cube RN76 : Tu l’as vu mon NUC ? […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *