Hyperkin Smart Boy : Transformer son smartphone en Game Boy pour 60$

Des émulateurs pour Game Boy, il en existe un paquet dans le monde des smartphones, tous proposent de faire tourner les jeux de la console portable de Nintendo sans trop de soucis sur des machines récentes. Mais si la partie logicielle ne pose pas de problèmes, l’ergonomie proposée n’est pas toujours de la même trempe. L’Hyperkin Smart Boy vous propose de retrouver les boutons et contrôles d’une vraie Game Boy.

Pas encore commercialisée, elle le sera en Décembre, la solution sort des labos Hyperkin qui sont clairement spécialisés dans ce genre de produits d’émulation. L’idée, c’est de proposer de retrouver toute l’ergonomie d’une Game Boy sur un smartphone. Et quand je dis toute, c’est toute.

Hyperkin Smart Boy

Car l’Hyperkin Smart Boy permet non seulement de retrouver les boutons de contrôle de la console mais également de lire vos cartouches Game Boy et Game Boy Color. En glissant votre smartphone dans l’appareil, les boutons situés en bas viennent contrôler vos mouvements à l’écran. La partie supérieure reprend le format Game Boy avec un affichage carré qui correspondra aux jeux à lancer. Les deux éléments communiquent ensemble via un port MicroUSB. Un élément un peu flou de l’équation, d’ailleurs, puisque cela implique une liste de compatibilité entre  l’Hyperkin Smart Boy et un certain nombre de smartphones sous Android exclusivement.

Hyperkin Smart Boy

Aucun constructeur ne suivant le même placement de ports d’un appareil à l’autre, il y a fort à parier que le dispositif s’intéresse aux produits les plus populaires du marché. A moins que Hyperkin ait trouvé une parade mécanique permettant de déplacer le port MicroUSB de son produit où qu’un contrôle Bluetooth soit également possible. Si ce dernier point est envisagé, cela empêcherait cependant l’accès à la cartouche de jeu qui ne pourrait pas communiquer de cette manière avec le smartphone.

Hyperkin Smart Boy

Prévu pour les fêtes de fin d’année, l’Hyperkin Smart Boy est proposé à 59,90$ sur le site du constructeur en précommande. Difficile d’encourager qui que  se soit à s’intéresser à ce produit trop à l’avance. l’absence de liste de comptabilité ou de détail du fonctionnement de l’appareil avec un smartphone d’un simple point de vue connectique est évidemment problématique.

Voir la page produit du constructeur

Source: Liliputing et Neowin

7 commentaires sur ce sujet.
  • 17 juin 2016 - 10 h 09 min

    Si ils arrivent à en vendre en jouant sur le critère “même prise en main, même boutons, réutilisation de vos cartouche, tous ça”, cela voudra dire que ma vieille game boy (qui marche encore parfaitement …) vaut 60$ xD.

    J’ai énormément de mal a croire à la réussite de ce genre de produit.

    Répondre
  • 17 juin 2016 - 10 h 56 min

    est-ce qu’avec une rallonge micro-usb on peut envisager la ‘chose’ comme un joypad/console qui piloterai le jeu sur une tablette de plus grande diagonale ?

    Répondre
  • 17 juin 2016 - 12 h 49 min

    Si c’est pour singer la vraie console, se trimballer un accessoire, avoir moins d’autonomie et utiliser (seulement) les cartouches, alors autant utiliser directement la vraie console.

    Je ne comprends pas bien, ou alors il est possible de charger sur le téléphone les roms dans un format standard.

    Peut-être un petit cable qui se cache pour le raccord en micro-usb ?

    Répondre
  • 17 juin 2016 - 15 h 46 min

    Beurk. Faut être taré pour acheter ça. En plus les boutons tactiles en gomme qui appuient sur l’écran pour faire office de boutons physiques. Oscours ! GameBoy power !!

    Répondre
  • 17 juin 2016 - 16 h 47 min

    Vous avez tenté de rejouer sur une GB originale (la toute première) en 2016. L’écran est tout simplement illisible…

    Répondre
  • as
    17 juin 2016 - 20 h 58 min

    60$ pour ça… il ont pas mal ou je pense!

    Répondre
  • 18 juin 2016 - 14 h 16 min

    @cyberxander:

    la gameboy n’est pas la pire console de nintendo concernant l’écran. Je la placerais juste derrière la 3ds.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *