Huawei Watch GT 2 : 14 jours d’autonomie

La nouvelle montre Huawei Watch GT 2 est prévue en deux tailles : 42 et 46 mm pour une sortie globale en Octobre prochain.

Huawei vient de faire la présentation de ses nouveaux modèles de smartphones avec en toile de fond les soucis de la marque avec l’administration US. Mis à part ses smartphones, le constructeur présentait également une nouvelle version de sa montre Best Seller, la Huawei Watch GT 2.


La première montre GT de Huawei s’est écoulée à plus de 10 millions d’exemplaires et a permis au constructeur de s’imposer comme un acteur important de ce marché. Le nouveau modèle ne bouleverse donc pas énormément les habitudes et mise sur  l’autonomie pour séduire.

2019-09-20 17_36_36-minimachines.net

La Huawei Watch GT 2 promet donc jusqu’à 14 jours d’autonomie en utilisation classique pour le modèle 46 mm. Un peu moins pour la version 42 mm qui se distingue par un design moins épais. Les deux proposent un écran OLED de même taille. 1.39 pouces avec une belle luminosité de 1000 nits maximum. 

Le modèle 46 mm mesurera 45.9 de diamètre pour 10.7 mm d’épaisseur pour 41 grammes. La version 42 mm affichera 41.8 pour 9.4 mm et 29 grammes.

La marque a retenu la proposition d’un affichage toujours actif ce qui la distingue de beaucoup de montres concurrentes. Pas besoin d’effectuer un mouvement de poignet pour lire l’heure, la montre affichera en permanence son cadran.

2019-09-20 17_41_13-minimachines.net

La marque promet également de meilleures performances avec un SoC ARM Kirin A1 de HiSilicon, sa filiale spécialisée dans le développement de puces ARM. Il s’agit d’une puce intéressante puisqu’elle propose du Bluetooth 5.1 BLE pour des transmissions à la fois longue portée et rapides. Ainsi la montre Watch GT 2 promet des passages d’appels en Bluetooth sur des distances de 150 mètres avec son smartphone. On pourra décrocher et discuter via sa montre et une oreillette même si on a oublié son smartphone dans sa veste. Le SoC permettra également d’envoyer un signal BT-UHD (Bluetooth Ultra High-Definition Audio) pouvant atteindre 2.3 Mbps. La montre accueillant un stockage interne, il sera possible de s’en servir comme lecteur musical en balade.

2019-09-20 17_44_33-minimachines.net

D’un point de vue performances pures, les besoins de la montre ne sont pas énormément différents de la première génération. La GT1 tournait avec un SoC ARM Cortex-M4, la nouvelle solution sera deux fois plus puissante. La marque continue d’exploiter LiteOS, un Linux développé pour ces appareils spécifiquement et qui propose ses propres interactions.

On retrouvera donc de nombreux modes sportifs, les fonctions de base habituelles comme la fréquence cardiaque, une fonction podomètre, les notifications, alarmes et autres fonctions chronomètres. A noter que le capteur cardiaque fonctionnera sous l’eau ce qui devrait, puisque la montre est étanche, intéresser les nageurs.

La Huawei Watch GT 2 46mm est annoncée à 249 euros, la 42 mm à 229 euros. La date de commercialisation prévue en Europe est prévue pour le mois d’Octobre… si tout va bien.

Soutenez Minimachines.net !
15 commentaires sur ce sujet.
  • 20 septembre 2019 - 19 h 43 min

    14 jours annoncés dans la bouche de Huawei, ça correspond à combien en utilisation réelle (pour quelqu’un qui ne s’en sert que comme montre et affichage des notifications, pas de tracking gps ou autres trucs sportifs avec monitoring en continu) ?

    Je suis tenté de remplacer mon mi-band 4 par une telle montre pour gagner en lisibilité des messages et notifications, mais j’ai tellement peur d’avoir à la recharger trop régulièrement comparé au mi band que je n’arrive toujours pas à sauter le pas.

    Répondre
  • 20 septembre 2019 - 19 h 47 min
  • 21 septembre 2019 - 0 h 07 min

    Je suis de ceux qui n’ont rien à f**tre de savoir que leur cœur bat à 78bpm.
    Je me fou aussi de la fonction GPS vu que je sais parfaitement ou je me trouve.
    Pour moi une montre qui donne l’heure est LAAARGEMENT suffisant.

    Le seul intérêt (pour moi) d’une montre comme ça c’est de pouvoir changer le look.
    Seulement, à ma connaissance, aucunes montres ne permet de crée son propre cadran sous un format bmp par exemple.
    C’est bien dommage…

    Répondre
  • 21 septembre 2019 - 0 h 23 min
  • 21 septembre 2019 - 8 h 55 min

    dgrgt21, le gps ne sert pas a savoir ou l’on se trouve, mais à enregistré une activé comme de la marche, course à pied ou vélo.
    Et pour les cadrans fait à partir de bmp (ou n’importe quelle image) c’est tout à fait possible, ça prend 2min, je l’ai déjà fait.

    Répondre
  • 21 septembre 2019 - 10 h 23 min

    @dgrgt: bmp, c’est un truc de naze de chez M$ donc sous licence Américaine, embargo etc…

    Répondre
  • 21 septembre 2019 - 12 h 33 min

    Quel dommage de ne pas avoir intégré un haut-parleur pour passer un appel sans oreillette.
    C’est vraiment une fonction que j’apprécie sur l’Apple Watch.

    Répondre
  • 22 septembre 2019 - 0 h 40 min

    @Pierre Lecourt: Bonjour,

    J’ai une GTR 47mm depuis le début du mois j’en suis déjà 4 recharges elle tient pas plus de 4 jours. Je commence à me poser des questions au vu des autres avis sur l’autonomie.

    Qu’elle est votre paramétrage complet, j’ai désactivé plein de chose, mais j’ai l’impression que le GPS est activé. Par contre l’affichage est toujours actif (mais il n’affiche pas le cadran juste l’heure sous forme de chiffre), merci de votre aide.

    Répondre
  • 22 septembre 2019 - 9 h 44 min

    @William:

    Hello,
    possesseur aussi de la GTR 47mm c’est l’affichage toujours actif qui consomme beaucoup, sans je tiens plus de deux semaines avec quelques activités (pas trop sportives : 2-3h en tout avec le GPS pendant l’activité) et le relevé cardio toutes les 30min.
    J’ai tenté lors de la dernière mise à jour l’affichage constant et après deux jours j’avais perdu plus de 30% de batterie donc je laisse sans l’affichage constant…

    Répondre
  • 22 septembre 2019 - 9 h 47 min

    Bonjour, pour les personnes qui possèdent une GTR, vous l’utilisez avec Android ou IOS ?
    Merci

    Répondre
  • 22 septembre 2019 - 17 h 01 min

    @William: Bonjour, moi avec la gtr 47, même constat que William, avec écran actif, l’autonomie tombe très vite, mais j’aime cette fonction de pouvoir voir l’heure sans forcément relever le poignet. Donc j’ai laissé actif mais en revanche via l’application, j’ai désactivé le réveil de la montre via le mouvement du poignet et là l’autonomie est très bonne si je veux réveiller la montre pour autre chose que voir l’heure, je dois appuyer sur un bouton.
    Pour moi ça me va bien comme ça.
    Bonne journée,

    Répondre
  • 22 septembre 2019 - 17 h 02 min

    @thomas57000: Android mais je l’ai offerte à mon neveu qui lui est sous ios. A priori ça fonctionne aussi.

    Répondre
  • 22 septembre 2019 - 17 h 11 min

    @Travert Pierre: ok merci , est ce qu’il y a l’affichage Du contenu d’un sms sur iOS ?

    Répondre
  • 22 septembre 2019 - 22 h 56 min

    Moi j’ai un bracelet tracker Xiaomi

    Au début j’ai mis les notifications SMS, WhatsApp et autre, mais comme ça déconcentre vraiment, mais vraiment trop, j’ai tout désactivé

    L’heure ne s’affiche que si j’appuie sur le bouton, et il le réveille le matin en vibrant

    Et c’est tout, avec aussi l’analyse du sommeil

    Bilan : 45j d’autonomie

    Je lorgne vers une SmartWatch type amazfit, mais j’attends un modèle Always on avec au moins une semaine d’autonomie.
    L’actuelle, si on désactive les notifications, elle tiens une semaine en Always on ?

    Répondre
  • 23 septembre 2019 - 6 h 19 min

    @AlxV: mon Amazfit Stratos tient 7 jours sans les notifications, mais sans l’analyse du sommeil non plus (je la pose la nuit). Si je l’utilise une fois par semaine pour deux heures de marche avec GPS, elle descend à six jours et quelques (et six jours tout juste, voir un peu moins, avec deux séances).

    À vue de nez, je dirais qu’elle est un peu ric-rac pour ton besoin. Le maître des lieux utilise une Amazfit GTR qui, elle, tient plusieurs semaines. Si l’affichage est permanent, elle devrait mieux te convenir.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *