Weichensi DQ12, un écran mobile UltraHD et tactile

Le Weichensi DQ12 est un écran de 15.6″ UltraHD IPS tactile mobile. Très fin, il se glisse dans un sac pour épauler un ordinateur portable classique.

Le Weichensi DQ12 semble répondre aux demandes de beaucoup de lecteurs après l’apparition des écrans mobiles 15.6″ TBao en FullHD, il y a quelques temps.  Ce nouvel écran est de même diagonale, il est également tactile mais passe à la définition supérieure avec un affichage UltraHD.

Weichensi DQ12

Le concept est identique, le Weichensi DQ12 est un écran ultrafin de 9 mm d’épaisseur qui s’associe en mobilité à un ordinateur portable pour travailler en double écran. Bien entendu, il peut également épauler une console de jeu, un smartphone, s’associer à un MiniPC ou tout autre dispositif classique. On peut même imaginer le fixer au mur pour bénéficier d’un écran vraiment ultra fin et tactile.

Weichensi DQ12

Avec 35.7 cm de large pour 23 cm de haut, le Weichensi DQ12 ne pèse que 950 grammes et permet une connexion assez complète à divers appareils. On pourra le connecter en HDMI ou en USB type-C à la source d’affichage choisie.

Les 15.6″ de l’écran IPS affichent sur des angles verticaux et horizontaux de 178° en 3840 X 2160 pixels avec des caractéristiques alléchantes. L’écran annonce une compatibilité UltraHD + HDR, un taux de rafraîchissement de 60 Hz, un temps de réponse de 3 ms et une dalle 100% Adobe RGB pour un vrai contrôle de couleurs.

Weichensi DQ12

Cet affichage secondaire peut donc devenir un allié intéressant pour tout type d’usages : De la retouche d’images, du montage vidéo et de la création 2D ou 3D bien sur. Associé à un portable classique en mobilité, il double la surface d’affichage et permet de garder un écran libre pour travailler en laissant les outils et autres éléments de l’interface sur l’écran de sa machine principale.

2019-09-20 12_11_15-minimachines.net

C’est également un super outil de loisir avec la possibilité de connecter une console en mobilité ou de s’en servir comme cinéma portatif même si les 250€ demandés par la marque sont évidemment un frein plus important que pour un achat professionnel.

C’est, enfin, une interface agréable pour tous les usages classiques : Une combinaison MiniPC et Weichensi DQ12 permet de découvrir un ordinateur qui ne prendra quasiment aucune place à l’usage et plus aucune une fois replié et rangé dans un tiroir ou dans une bibliothèque. Associé à un smartphone, l’écran UltraHD permettra de suivre une vidéo n’importe où sans soucis.

Weichensi DQ12

D’un point de vue plus technique, le châssis de l’écran est taillé dans un bloc d’aluminium pour plus de solidité, il propose un port Micro USB pour s’alimenter directement avec un adaptateur secteur. Il est livré avec un jeu de câbles complet (HDMI, USB Type-C) et propose même des enceintes stéréo ainsi qu’une prise jack audio classique en 3.5 mm. Un port USB Type-A est également présent, l’engin semble permettre de profiter de cette interface pour piloter la machine connectée en USB Type-C, il serait donc possible de brancher un clavier ou une souris dessus.

Enfin, le Weichensi DQ12  est livré avec une protection d’écran qui permet à la fois d’empêcher les rayures et la poussière sur sa surface mais également de le positionner debout suivant plusieurs angles.

 

Découvrez le meilleur prix du Weichensi DQ12

Soutenez Minimachines.net !
11 commentaires sur ce sujet.
  • 20 septembre 2019 - 15 h 54 min

    Est-ce qu’il corrige le gros défaut du TBao, à savoir l’impossibilité de le charger autrement que part le chargeur USB spécifique livré avec l’appareil (qui sort du 12V) ? Et qui du coup empêche son chargement avec une batterie compatible PowerDelivery.

    Répondre
  • 20 septembre 2019 - 18 h 49 min

    Apparemment pas de batterie

    Répondre
  • j
    20 septembre 2019 - 23 h 41 min

    @caspat: le descriptif sur gearbest mentionne une batterie, mais sans en donner la moindre caractéristique.

    Répondre
  • 22 septembre 2019 - 8 h 03 min

    @j : 6000mah d’après les photos dans le descriptif.

    Répondre
  • 22 septembre 2019 - 12 h 19 min

    J’ai du mal à saisir l’intérêt, autant prendre un portable tactile (ou une tablette). Là il faut se trimbaler le PC, l’écran, 1 à 2 blocs chargeurs incompatible, des câbles.

    Avec un petit portable USB-C t’es autonome sans câble ni chargeur, et si tu trouves un écran usb-c là où tu vas tu pourras recharger et profiter du dual screen.

    Répondre
  • 22 septembre 2019 - 19 h 34 min

    Je fais ça avec mon iPad et airDisplay et bientôt directement avec Mac OS

    Répondre
  • 23 septembre 2019 - 7 h 54 min

    Le lien mentionne NON TACTILE alors qu’une fois abouti on tombe sur du Touch Screen. !?
    Par ailleurs, c’est direct Chine et donc, potentiellement, ajouter 20% au tarif de 245 euros.
    db

    Répondre
  • 23 septembre 2019 - 10 h 54 min

    Bonjour,
    Peut-on l’utiliser comme palette graphique? Notamment sur mac?

    Merci d’avance

    Frédéric

    Répondre
  • 23 septembre 2019 - 11 h 55 min

    @fredo333: Non. ce n’est pasune palette, elle n’a pas de stylet !

    Répondre
  • 24 septembre 2019 - 12 h 08 min
  • 28 septembre 2019 - 8 h 44 min

    Interessant! C’est compatible avec la Nintendo switch, quand on est en deplacement? ca serait une tuerie si oui…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *