HP glisse un Intel Tiger Lake dans ses ZBook Firefly

HP vient de faire évoluer ses gammes de ZBook Firefly vers des solutions Intel Tiger Lake. Lancées en Juin dernier sous Comet Lake-U, elles évoluent donc rapidement vers la dernière génération de puces d’Intel.

6 mois après leur lancement, les deux portables de la gamme ZBook Firefly passent à la onzième génération de puces Intel. Pas une grosse surprise, la commercialisation des versions précédentes a du être quelque peu chamboulée par le calendrier chaotique de ce début d’année. Machine en cours de production mais sortie retardée, à quelques mois de l’annonce des Tiger Lake… On se doute que les ventes ont dû être compliquées.

HP ZBook Firefly

HP ZBook Firefly 14″

HP ZBook Firefly 15"

HP ZBook Firefly 15″

HP revient donc avec un ZBook qui va mieux correspondre aux attentes du marché. Exit les Comet Lake-U et bienvenue aux Tiger Lake déclinés sur les gammes 14″ (FullHD) et 15″ (UltraHD) de la marque. Le premier pèse 1.35 kilo tandis que son grand frère flirte avec les 1.7 Kilo. Des poids plume si on considère les composants embarqués. Tous deux embarqueront des puces Intel Core i5-1135G7 et Core i7-1135G7 et seront accompagnés de solutions graphiques Nvidia Quadro T500 tout juste annoncées. Cette combinaison devrait apporter une augmentation globale des performances de ces machines de 300% si l’on en croit HP.

La mémoire vive pourra grimper à 64 Go et le stockage sera proposé dans diverses solutions établies sur les deux slots M.2 PCIe NVMe dont l’un pourra prendre en charge un cache Intel Optane. Les deux machines proposeront un Wifi6 et du Bluetooth 5.0 ainsi que la possibilité d’ajouter un modem 4G ou 5G optionnel.

HP ZBook Firefly 15"

HP ZBook Firefly

La connectique est quasi identique entre les deux versions. On retrouvera deux ports Thunderbolt 4, deux ports USB 3.0 Gen1 Type-A, un port HDMI et un jack audio combo. A noter, une subtile différence entre les deux modèles avec un 14″ limité à un HDMI 1.4b et un 15″ en HDMI 2.0 si les fiches techniques de la marque sont exactes. Ce qui n’est pas sûr car l’annonce est un peu en avance de la disponibilité réelle de ces engins dont on ne sait pas encore les tarifs.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Pas de Pub
Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*