HP Omen X VR, le sac à dos VR est toujours sur les rails, sortie en Juin

C’est important d’aller jusqu’au bout de ses rêves. Pour HP, proposer un sac à dos VR fait partie de ces rêves et la marque compte bien le commercialiser. Elle va même proposer deux HP Omen X VR dès le mois de Juin.

A son annonce, au vu des images 3D proposées, j’avoue que je n’y croyais pas. Le HP Omen X VR semblait être une réponse de la marque aux concurrents annoncant eux-même leurs produits de ce type. Jamais je n’aurais pu imaginer que le constructeur allait aller jsuqu’au bout de ce fantasme.

HP Omen X VR

A bien regarder leur annonce, je comprends mieux. Il n’y aura pas un mais deux HP Omen X VR. Le premier, celui présenté par HP il y a quelques mois désormais, est destiné aux particuliers. Et celui là a autant de chances d’être véritablement commercialisé qu’il y a de probabilités de trouver du pétrole dans votre pot de fleur. Je ne dis pas  qu’il n’y aura pas quelques machines disséminées ça et là chez différents revendeurs mais ce sera plus pour l’exposition du modèle que pour en vendre réellement.

Le second HP Omen X VR n’est pas a destination des particuliers mais des professionnels. Et là, pour le coup, cela a plus de sens. On imagine que certains industriels pourraient tirer partie de ce type de système de sac à dos de réalité virtuelle pour des applications particulières. La dépense ne sera pas importante vis à vis de leurs budgets. On imagine de même la possibilité de faire visiter à des clients des appartements témoins au sein d’un simple hangar aménagé pour la circonstance. Il faudra porter un bidule chauffant de 4.5 Kilos dans son dos mais pourquoi pas.

HP Omen X VR

Un autre business semble également visé, celui des salles de jeux et autres attractions variées pouvant profiter de ce type de machine pour proposer aux joueurs des immersions complètes. Là encore, quel que soit le tarif de l’engin, la rentabilité pourra être assurée. De part le côté novateur de l’attraction proposée qui fera venir du monde sur place mais également par son côté original qui permettra de demander un ticket plus élevé pour rentabiliser l’appareil.

HP Omen X VR

Ce qui ne colle pas avec ces appareils, c’est de croire que des clients sont assez riches/passionnés/dingos pour investir dans un matériel fermé, non évolutif et probablement très cher, qui aura cette spécialisation dans la VR. On pourra certes l’utiliser de manière classique en profitant de son format compact et portable mais alors il faudra lui ajouter un écran, un clavier et un pavé tactile… Autant se diriger vers un portable classique ? Je pense que HP, comme les autres constructeurs du marché ayant ce genre de machine en vue, s’en est probablement très vite rendu compte d’où la spécialisation de leurs projets vers des développements professionnels..

Un commentaire.
  • 1 août 2017 - 13 h 02 min

    […] veut pas ? Le tourner vers les professionnels.Le HP Z VR Backpack prend ainsi le relais du HP Omen X. Le sac à dos PC dédié au jeu en réalité virtuelle de la marque. Histoire de rentabiliser […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *