HP Envy 14 : Tiger Lake et GTX 1650 au menu de ce 14 pouces

Le HP Envy 14 est une nouveauté dans la cuvée 2021 de la marque. Il propose un écran de 14 pouces piloté par un circuit graphique Nvidia GeForce GTX 1650 Ti Max-Q et un processeur Intel Tiger Lake.

Annoncé à 999$ par la marque au CES 2021, le HP Envy 14 est une nouveauté intéressante sur le marché. La gamme Envy est assez large chez le constructeur mais elle propose quelques pépites remarquables. Les choix faits par HP ici sont intéressants… à condition de ne pas se tromper de machine.

HP Envy 14

Le duo processeur Intel Core Tiger Lake associé à un circuit graphique GeForce GTX 1650 Ti peut provoquer un mini court circuit dans le cerveau de certains. Ceux qui vont se dire qu’on en est à quelques générations de puces graphiques plus tard et considérer que le choix de cette puce Nvidia Turing est dépassée. Seulement il ne s’agit pas ici d’un portable de jeu avec des LEDs partout et la promesse facile d’être le meilleur. C’est un ordinateur grand public classique avec un design sobre et un circuit graphique conçu pour épauler efficacement un processeur Core performant.

HP Envy 14

Il proposera un Core i5-1135G7 – et peut être plus tard des variantes Core i7 au même TDP – associé à 16 Go de mémoire vive – soudée – et 256 Go de stockage en PCIe NVMe. Sans que l’on sache pour le moment si cet élément sera facilement accessible pour une éventuelle mise à jour. 

HP Envy 14HP Envy 14

L’écran 14 pouces affichera dans un classique FullHD avec des bordures qui semblent relativement fines. La webcam et le micro de l’engin sont quelconques mais HP propose un système d’œilleton pour oblitérer la première et une touche pour désactiver le second. La connectique du HP Envy 14 comprend deux ports USB 3.1 Gen1 Type-A, un Thunderbolt 4.0 au format USB Type-C, un port jack audio combinant casque et micro, un lecteur de cartes MicroSDXC et une sortie HDMI 2.0. 

HP Envy 14

Le HP Envy 14 proposera un clavier type chiclet avec rétro éclairage, un large pavé tactile et une finition assez réussie. La marque le positionne comme une solution dédiée aux créateurs. Comprendre par là un engin capable de prendre en charge de la retouche de photos numériques RAW ou de monter des séquences vidéos sans trop de soucis. On a des détails sur sa gestion colorimétrique, le HP Envy 14 annonce un Delta E inférieur à 2 ce qui est remarquable,  et la marque détaille un écran 100% sRGB.

Loin du portable Gamer, la solution déployée ici est surtout un engin grand public désireux de fabriquer des choses avec sa machine : il pourra piloter des programmes 3D, 2D et vidéo mais évidemment offrira également la possibilité de jouer. Si le tarif est contenu, et malgré une mémoire vive non évolutive, cela fait de cet engin une solution homogène et aux possibilités assez vastes. Un engin à surveiller à mon avis car elle promet de correspondre à beaucoup de besoins.

Reste un détail qui me chagrine, surtout quand on annonce que son HP Envy 14 est une machine de créateurs… Pourquoi choisir un lecteur de cartes MicroSDXC ? Les appareils photo numériques tel que celui que l’on voit dans la dernière image embarquent tous un lecteur de carte SDXC non ? Pourquoi se contenter d’un lecteur de cartes MicroSDXC quand on pourrait physiquement embarquer un lecteur SDXC plus adapté aux usages annoncés ?


Pas de Pub
Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*