HP EliteBook Folio 1020 B&O, une édition limitée qui a du style

La sortie de Windows 10 va rebattre les cartes de nombreuses gammes de PC, et parmi elles les machines à destination des pros. Un marché que HP gâte de nouvelles séries dont cet HP EliteBook Folio 1020 B&O très soigné.

HP remanie ses gammes pour la sortie de Windows 10 avec des machines un peu hors normes et notamment ses modèles pro. Avec la revente de Beats à Apple, HP ne pouvait plus intégrer l’offre dans ses machines haut de gamme et s’est logiquement rapproché d’un nouvel acteur.

Minimachines.net 2015-07-15 15_38_30

On l’a déjà vu auparavant avec le nouvel HP Pavilion Mini, Bang & Olufsen est devenu la nouvelle marque référence en terme de gestion audio pour HP. Cela se traduit sur les gammes pro par l’apparition de nouveaux modèles qui, à l’occasion de la sortie de Windows 10, donnent lieu à des machines assez spéciales.

Le HP EliteBook Folio 1020 B&O devrait sortir au mois d’Août et engage pas mal de nouveautés chez HP qui semble avoir réglé pas mal de ses soucis de design dans ses dernières productions.

Minimachines.net 2015-07-15 15_40_08

Ce 12.5 pouces n’a pas encore de prix mais son équipement devrait s’éloigner fortement des solutions Core M du précédent modèle. La nouvelle robe est dans un gris très sombre, presque noir, rehaussé de finitions métalliques cuivrées.

Aucune information concernant ce modèle en France pour le moment, l’engin sera peut être réservé à un marché pro US.

Source : SlashGear

12 commentaires sur ce sujet.
  • 15 juillet 2015 - 19 h 02 min

    Mince, mais c’est qu’il est bien joli de sa personne…

    Répondre
  • 15 juillet 2015 - 21 h 55 min

    Sympas les petits contours d’écran. Ce 12.5 pouces doit tenir dans un format assez réduit.

    Répondre
  • 15 juillet 2015 - 23 h 20 min

    C’est drôle de voir comme HP a toujours eu des partenariats avec des spécialistes du son et ça n’a jamais vraiment amélioré le son de leurs portables … ils sont quasiment les seuls a faire ça régulièrement mais le son est toujours aussi pourri :)
    Serait ce uniquement du marketing ?

    Répondre
  • 15 juillet 2015 - 23 h 59 min

    @ttfch: oui, et j’aime bien cette diagonal trop souvent délaissé ! :/

    si cela se trouve il aura la même taille que mon C720 avec des bords plus épais…

    bon malheuresement pas trop d’info pour l’instant… j’ai peur que cela ne soit pas non plus le même budget que mon chromebook ! :/

    Répondre
  • 16 juillet 2015 - 0 h 09 min

    Je trouve le cuivre horrible, c’est très clinquant, mais raté, avec une dérive plomberie. C’est dommage, le reste a l’air bien.

    Répondre
  • 16 juillet 2015 - 9 h 52 min

    Je le trouve très réussi et le cuivre très bien assorti, étant donné que les goût et les couleurs ne sont pas universellement identiques, j’espère qu’il vont prévoir d’autres “coloris”

    Répondre
  • 16 juillet 2015 - 10 h 37 min

    @marchandesable: ce ne sont pas les seuls à s’associer avec un fabricants “hifi”, néanmoins je suis d’accord avec ton constat, quelque soit la marque de PC et la marque hifi, le son sur PC portable est toujours dégueulasse…c’est du à la taille des HP, quand ils font 1cm de diamètre faut pas s’attendre à avoir une réponse en fréquence, juste du son (bouilli) qui sort!^^

    Répondre
  • 16 juillet 2015 - 11 h 27 min

    @nisya: D’autant qu’une puce de DAC c’est pas bien cher niveau équipement.

    Répondre
  • 16 juillet 2015 - 22 h 29 min

    Petit HS, c’est la partie sur Beats qui m’y conduit.
    Suite à un billet de Blogeee ou minimachines j’ai acheté le HP dm1, un 11 pouces, qui était vanté pour ses qualités de modularité (disque dur et ram facilement accessibles, non soudés). C’est un modèle intégrant le système Beats audio, de là à parler de haut de gamme… J’en étais assez content, jusqu’à cette semaine. Freeze du clavier et du trackpad, après 10 mn d’utilisation. L’ordi reste figé, sauf quand on lui branche un clavier et une souris usb, nettement pas sexy pour un notebook dont l’intérêt réside en grande partie dans la compacité. Je vais donc devoir utiliser un Hp avec prothèses. Le problème est connu (cf forums), il survient plus ou moins tôt, les chanceux sous garantie ont vu leur carte mère changée en sav; les autres se mettent le dm1 sous le bras ou à la benne.
    Bref, HP, avec une telle malfaçon sans rappel pour produit défectueux, n’est pas prêt de revoir ma carte bleue.
    Fin du HS.

    Répondre
  • 17 juillet 2015 - 8 h 40 min

    ‘LLo,

    Ouaip, mais j’ai par exemple un des touts premiers Hp dmi à l’oeil (sous seven !) qui a retrouvé une seconde jeunesse avec une manjaro-E19 en dualboot alors que la redmondie pédale dans la semoule dedans depuis un moment…

    Ps: problème d’affichage ici depuis peu, + de bouton *envoyer* accessible, ça ne le fait qu’à moi ?

    Répondre
  • 17 juillet 2015 - 9 h 14 min

    @vilko
    A voir peut être du côté de ebay pour une carte mère. C’est l’avantage des best sellers aux composants (relativement) accessibles.

    Répondre
  • 19 juillet 2015 - 0 h 06 min

    vilko:

    En même temps, hors garantie c’est hors garantie. Pourquoi faire une exception s’il n’y a aucun rappel de produit publié sur leur site ? Tu trouveras ton bonheur sur e-bay ou ailleurs, les MB s’y trouvent facilement pour tous les constructeurs, HP ou les autres, même combat.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *