La Google TV Sabrina et sa télécommande en images

Sabrina, nom de code de la future solution Google TV sous Android, est en approche. De nouvelles images de l’objet, accompagné de sa télécommande sont apparues ce Week End.

C’est Winfuture qui a récupéré ces clichés de l’objet. cela ressemble à des images de commercialisation à destination des magasins en ligne. On retrouve ainsi ce dongle HDMI qui devrait logiquement remplacer les Google Chromecast en apportant les mêmes fonctionnalités en plus d’un fonctionnement sous Android TV.

Google TV
Cette future “Google TV” a déjà été entraperçue par le passé mais ce sont les premières images de sa télécommande, un accessoire indispensable pour gérer les fonctions avancées de l’engin qui dépassent le simple fonctionnement de récepteur des Chromecast. On retrouvera donc les fonctionnalités habituelles d’une solution sous Android TV avec des applications la rendant autonome à la manière d’une solution FireTV d’Amazon.

Le fonctionnement est classique avec un petit câble permettant de positionner le dongle derrière une prise HDMI même si votre téléviseur est monté sur un mur. Le petit appareil ne nécessitera qu’une liaison à un adaptateur secteur pour être alimenté via USB. Certains téléviseurs proposent des sorties USB suffisamment puissantes pour cette tâche mais ils restent relativement rares.

Google TV

Le détail des composants internes semble désormais finalisé avec l’emploi d’un SoC AMLogic S905X2 associé à 2 Go de mémoire vive. La mémoire interne devrait être minimaliste, l’idée de Google est surtout de se servir de cette Google TV comme tremplin vers des contenus en ligne. Philosophie bien traduite par la télécommande livrée. Celle-ci proposant des boutons permettant d’accéder en un seul clic à Youtube et Netflix. Le reste est très classique puisqu’on retrouve les fonctionnalités liées à Android TV : un bouton Home et un bouton retour. Des solutions pour régler le volume ou le mettre en sourdine, le bouton de Google Assistant pour piloter vos contenus à la voix et enfin un système de navigation avec bouton de selection central. Une solution pour éteindre l’objet est également disponible.

Attendu à la fin du mois de Septembre, l’engin devrait débarquer à un tarif pour le moment totalement inconnu.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Jaune
9 commentaires sur ce sujet.
  • 21 septembre 2020 - 16 h 12 min

    @ Pierre : tu dis que son fonctionnement est classique. Imaginons qu’elle soit proposé à 50 €. Pour toi, ça vaut le coup ?

    Répondre
  • 21 septembre 2020 - 16 h 34 min

    @Raph: Si tu cherches un outil pour des usages vidéo FullHD type Netflix, oui c’est pas mal. A condition que le Wifi suive derrière ton écran.

    Répondre
  • 21 septembre 2020 - 18 h 52 min

    Une box Android (TV) est mieux.

    Répondre
  • 22 septembre 2020 - 7 h 13 min

    Suivant le prix et la fluidité cela pourrait être aussi un bon moyen de jouer aux jeu Xbox via xcloud…

    Répondre
  • 22 septembre 2020 - 9 h 07 min

    @Will: C’est précisément ce qu’est cet engin.
    J’attendrais quelques tests pour savoir ce qui est “mieux”, que ce soit cette android TV box ou une autre, mais la logique voudrait que celle-ci soit une petit vitrine pour Google (c’est clairement pas une Shield TV, donc une petite vitrine, en bas, avec les produits Eco+), et donc pas mal suivie et mise à jour par Google. L’avenir le dira !

    Répondre
  • Syl
    22 septembre 2020 - 10 h 09 min

    La vraie question est de savoir si on pourra y coller un dongle usb (pour mettre un adaptateur Ethernet dans mon cas)
    Traditionnellement les chromecast ont un port USB pour l’alim, mais je ne sais pas si sur cette Sabrina on pourra la dédoubler pour ajouter des ports usb et les utiliser. Android TV sait le gérer donc ça devrait être possible ?

    Répondre
  • 22 septembre 2020 - 11 h 29 min

    @Gabriel TURZO: j’ai voulu dire d’un Android TV au format box est mieux.
    Mieux sur plusieurs points
    Plus d’espace pour les composants, meilleur dissipation, donc on peut mettre de meilleur composants capable de faire tourner à peu près tout sans limitation puissance ou chauffe.

    Je verrais bien un box taillé pour du gaming pour Stadia avant qu’il soit trop tard si ce n’est pas déjà le cas avec les nouvelles offres de MS.

    Répondre
  • 22 septembre 2020 - 18 h 23 min

    J’ai du mal à voir le plus qu’apporte ce système face aux nombreuses boxs TV Android comme celle de Xiaomi qui est sous ma TV depuis 2ans maintenant…

    Répondre
  • 23 septembre 2020 - 6 h 22 min

    @Augure:

    Google mettra à jour sa petite clés certainement pendant quelques temps. Et la compatibilité avec l’ensemble des applications du store Android TV sera également totalement assuré.
    Par rapport à Xiaomi ça ne fera pas grande différence mais par rapport aux autres, ça en sera une.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *