Google fait disparaître la Razer Forge du Google Store

C’est toujours triste de voir qu’une minimachine disparaît, c’est au tour de la Razer Forge de se retirer sur la pointe des pieds du Google Store. Une disparition qui n’est pas la mort du produit toujours distribué outre Atlantique mais qui en dit long sur son avenir.

Mise à jour : Razer fait savoir par l’intermédiaire d’un communiqué que sa Forge n’est pas remise en question. Le choix de la retirer du Google Store est donc  lié à une décision du moteur de recherche mais cela ne diminue pas la motivation de la marque pour son produit.

Le communiqué est très clair “Pour faire suite à l’acquisition de OUYA, nous sommes concentrés sur l’intégration du contenus  dont nous héritons et dans la construction d’un successeur spirituel de la OUYA avec la Forge TV. Nous parions fortement sur le jeu Android dans le salon et regardons à présent vers le futur en produisant la plus grande librairie de jeux Android TV, des titres AAA aux jeux indépendants. Nous travaillons, par ailleurs, à augmenter la production de nos consoles pour faire face à la demande et nous aurons bientôt d’autres nouvelles à partager.” Amen.

Billet original.

En général, les produits qui disparaissent du Google Store sont précipités dans les limbes du Fail. Rares sont ceux qui s’en sortent une fois leur agonie Googleienne achevée. Si ils ne sont pas remplacés par un nouveau modèle, ils sont considérés comme marqués d’un sceau d’infamie.

 

Minimachines.net 2015-04-07 17_16_23

J’ai bien peur que ce triste sort soit réservé à la Razer Forge. Jamais distribuée en Europe, elle vient donc de s’évanouir des pages de Google. Il ne s’agit pas d’une rupture de stock temporaire mais bien de la fin de sa commercialisation par le moteur de recherche.

Razer Forge TV

Livrée nue à 99.99$, 149.99$ avec sa manette vendue seule à 79.99$, la console ressemblait fort à une solution de vendeur d’accessoires. Il lui fallait une manette au minimum pour fonctionner, mais Razer proposait également un kit souris clavier adapté à 129.99$. Juteux.

 La Razer Forge était une des premières solutions Android TV sur le marché avant le lancement de la Shield TV de Nvidia.

Si il est toujours possible d’acheter la Razer Forge sur Amazon.com ou sur le magasin en ligne de la marque, le sort de cette solution, longtemps indisponible et repoussé, semble scellé.

A moins que ? A moins que le rachat l’été dernier de la plateforme Ouya par la marque soit l’outil nécessaire pour le lancement d’une console alternative proposant un double catalogue de titres issus du Google Store mais aussi du store Ouya ?

Source : SlashGear

5 commentaires sur ce sujet.
  • 11 novembre 2015 - 13 h 53 min

    J’ai souvent hésité à la prendre malgré ses quelques défauts, mais avec 50€ de shipping … ça revient au prix d’une Nvidia Shield TV bien plus puissante.
    C’est vraiment dommage car le S805 est très bon comme bestiole :s

    PS: Pierre si jamais tu as des news sur une baisse de prix, une distri en France ou une livraison offerte je t’en serait reconnaissant, enfin encore plus qu’à leur actuelle :D

    Oui je sait passer la pommade je suis un cireur d’élite :D

    Répondre
  • 11 novembre 2015 - 14 h 59 min

    En réalité c’est la sortie de la Shield Android TV qui a enterré cette Forge TV…

    Google n’a pas eu d’autre choix que celui de la retirer, sinon c’était la honte assuré.

    Répondre
  • 11 novembre 2015 - 23 h 40 min

    Y’a déjà pas beaucoup de produit AndroidTV c’est pas en retirant le peut qu’il y a du play-store que ça va s’arranger.
    Personnellement j’en attendais beaucoup de cet Android TV, mais entre un Nexus player sans Ethernet et une Shield bien trop coûteuse je reste sur du chromecast et je bidouille pour ce que la clé de Google ne sait pas faire.

    Répondre
  • 12 novembre 2015 - 9 h 04 min

    Effectivement c’est dommage, après elle n’était pas disponible en France de toute façon.

    Est ce que quelqu’un sait qu’il est possible d’installer Android TV sur un ordi Linux ?

    Répondre
  • 12 novembre 2015 - 17 h 22 min

    @sqalg: Il manque un mot dans ta phrase ou on peut vraiment installer android tv nous même ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *