GETWORTH T13 : Un MiniPC Core i3-7100 fort peu pratique

Le GETWORTH T13 est une drôle de machine, pas dans le sens comique, dans le sens “comment on peut laisser une usine produire ce truc”. Dans un design en forme de boule n’ayant aucun intérêt ergonomique, le constructeur a glissé de quoi construire quelque chose de vraiment bien.

Le design “boule” de ce GETWORTH T13 est tout sauf une bonne idée. Il n’apporte rien à l’engin si ce n’est d’être encombrant et pas forcément au goût de tout le monde.

Minimachines.net

La qualité de ce montage photo et le rendu final sont exceptionnels…

Je ne sais même pas si le constructeur a réellement voulu en faire quelque chose de ressemblant à une tête de robot. Avec des écouteurs peut être, c’est ce qu’évoque sommairement l’objet. Dans tous les cas, j’imagine que cet engin se pose sur un bureau, au sol la tentation  de shooter dedans serait trop grande.

Minimachines.net

Le boitier Bai Mengmeng de base est une création de la marque Segotep. Il est censé évoquer un robot basé sur le design du robot infirmier du dessin animé Les Nouveaux Héros de Walt Disney…  Il embarque une carte microATX de marque Colorful, une C.H110M-T sous Intel H110. Avec 33 cm de diamètre, l’ensemble est donc plus encombrant qu’une mini tour au format Mini ITX et n’apporte aucune plus value technique.

Minimachines.net

La partie noire que vous voyez à l’horizontale sur cette image montre le panneau arrière de la carte mère qui présentera sa connectique. La partie verticale est l’espace laissé à la carte PCIe optionnelle que vous pourrez rajouter dans cet engin. Sur la partie inférieure de la machine, on retrouvera la carte mère, sur la partie supérieure une alimentation 220 watts et des connecteurs supplémentaires.

Minimachines.net

Le GETWORTH T13 est plutôt correctement équipé d’origine : Il propose un processeur Intel Core i3-7100, un double coeur de septième génération gérant 4 threads cadencés à 3.9 GHz. Il propose 3 Mo de mémoire cache et intègre un chipset graphique Intel HD 630. Associés à ce processeur qui dégage 51 watts de TDP, 8 gigaoctets de mémoire vive et un SSD de 120 Go monté en SATA 3. Il propose un Ethernet Gigabit, des ports en façade et sur la partie arrière qui rajouteront au design de base un aspect pieuvre et un arceau supérieur qui  embarque le bouton de démarrage .

Minimachines.net

C’est l’exemple typique d’une machine mal conçue et qui n’a aucun sens ni technique ni pratique, une fois connectée à ses différents câbles et accessoires, elle n’aura même plus de sens esthétique… Elle est proposée à 302.59€ en importation et c’est peut être son seul point positif, elle n’est pas trop chère. Encore que, je suppose que l’on peut trouver moyen de construire un engin de ce type aussi performant et probablement mieux garanti…

9 commentaires sur ce sujet.
  • 22 juin 2017 - 16 h 01 min

    Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais moi je le trouve plutôt mignon ;-)
    Enfin bon, il est quand même un poil encombrant et surtout ils auraient pu travailler un peu plus la façade avant.

    Répondre
  • 22 juin 2017 - 16 h 31 min

    Je pense qu’il y a un concept par ex. celui du “cute robot”, mais qu’ils sont passés complètement à côté…
    Le gros loupé, c’est que le casque sur la tête du robot ne soit pas un vrai casque sans fil. Ca aurait été trop cool de pouvoir prendre le casque, le mettre sur la tête pour écouter de la musique ou jouer, puis le reposer en charge auto. En rajoutant un sorte de masque iron man devant qui se soulève, avec un visage à la starck et des connecteurs usb à la place des yeux, un slot M2 à la place de la bouche.. tout ça.
    Genre rendre culte le ridicule. Ca pourrait presque marcher.
    Il faudrait juste pousser le concept au bout, et donner une place à la folie.

    Répondre
  • 22 juin 2017 - 16 h 43 min
  • 22 juin 2017 - 18 h 31 min

    Moi aussi je le trouve plutôt rigolo. A mon avis ça peut trouver son public.

    Après si on accroche pas effectivement c’est totalement à côté de la plaque.

    Répondre
  • 22 juin 2017 - 18 h 37 min

    @Yann: tu vas chercher dans le pire du pire !

    @wanou: 33 cm de diamètre, c’est largement plus gros qu’un ballon de basket…

    @Mxte29Fr: imagine le avec des câbles, il sera bien moins mignon :D

    Répondre
  • Max
    23 juin 2017 - 0 h 55 min

    Tu le repeins en vert et ajoutes 2 antennes wifi et hop, un PC au design Android. LOL

    Répondre
  • 23 juin 2017 - 10 h 17 min

    avec des enceintes incorporés, ça aurait pu le faire !

    Répondre
  • 23 juin 2017 - 12 h 02 min

    @Pierre Lecourt:

    Je viens de représenter physiquement un diamètre de 33cm… c’est vrai que c’est énorme…. en fait c’est horrible dans ces dimensions ^^

    Répondre
  • 23 juin 2017 - 12 h 05 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *