Une GeForce RTX 2080 Ti dans un MiniPC MSI Trident

Nvidia a tout juste annoncé la sortie de ses nouveaux chipsets graphiques très haut de gamme comme le GeForce RTX 2080 Ti. MSI annonce donc une intégration de ceux-ci dans son MiniPC Gaming Trident X.

Le MSI Trident est une solution particulière. L’engin est compact avec 23.2 cm de profondeur et 34.6 cm de haut pour 7.18 cm de large. C’est compact et pourtant la marque parvient toujours à intégrer des combinaisons impressionnantes dans ces dimensions réduites.

2018-09-20 12_57_46-minimachines.net

La dernière machine en date après le Trident 3 Arctic, c’est le Trident X. Et on passe d’une combinaison Kaby Lake associée à un circuit GeForce GTX 1070 à une nouvelle machine tout juste annoncée qui devrait proposer un processeur Intel Core série K ( Core i7-9700K ? Je doute de l’intégration d’un Core i9…) et une solution graphique GeForce RTX 2080 Ti.

De quoi proposer des capacités de calcul de très haute tenue dans un format qui restera très compact. L’idée de MSI est de proposer un engin parfaitement transportable qui peut intégrer une carte graphique standard, ce qui lui permet de faire évoluer très rapidement ses composants.

MSI Trident 3

Le Trident 3 actuel

Pour autant, ce changement de braquet concernant la carte oblige MSI à revoir sa copie et à modifier certains composants. La carte mère va réduire son empreinte au sein de la machine et MSI va devoir recourir à une alimentation plus compacte encore. Il faut aménager de l’espace pour accueillir ce petit monstre qu’est la GeForce RTX 2080 Ti et son système de ventilation. Est-ce que MSI pourra conserver un format de carte standard dans son châssis ? Un détail important parce qu’il donne la possibilité à l’acquéreur de faire évoluer son matériel et de revendre ou de transvaser ses composants.

Pour vous donner une idée, le Trident 3 est vendu 1899€ en version Core i7-7700 avec une GeForce 1070. On imagine donc un tarif encore plus élevé pour cette nouvelle solution Intel “K” et GeForce RTX 2080 Ti. Un point qui peut passer pour un professionnel qui cherche à intégrer plusieurs machines dans un espace réduit mais qui reste difficile à envisager pour un particulier. Encore plus si la machine perd en évolutivité. A suivre.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 20 septembre 2018 - 15 h 44 min

    Et aussi, le stockage ?
    Le rendu 3D ne laisse pas beaucoup de place a du stockage (un petit M2 planqué quelque part) mais à première vue exit un 2,5″

    Répondre
  • 20 septembre 2018 - 17 h 47 min

    T’as la fibre et tu passes par le cloud ? ^^

    Au prix de la 2080ti, ce sera bien plus cher que 2500e.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *