Le vidéoprojecteur Fengmi Dice passe à Android TV 9.0

Petit, compact, FullHD, le vidéoprojecteur Fengmi Dice est sorti il y a quelques mois sur le marché Chinois. Il vient d’apparaître dans une nouvelle version sous Android TV 9.0. Gros point fort de ce nouveau modèle, il parle toutes les langues…

Fengmi est une des nombreuses entreprises à naviguer dans l’écosystème de Xiaomi. La marque signe des machines sous son nom et d’autres sous la marque Chinoise suivant les différents contrats qu’elle passe. La plupart du temps cependant ses engins sont destinés uniquement à son marché intérieur et ne sortent donc pas en version internationale. C’est Fengmi qui fabrique les vidéoprojecteurs laser les plus connus de Xiaomi.

Fengmi Dice

Le Fengmi Dice est un Vidéoprojecteur FullHD très complet présent sur le marché Chinois depuis un certain temps. Il était possible de l’acquérir en importation et de profiter d’une belle image en FullHD mais… il fallait jongler avec des menus et notices uniquement en Chinois. Autre souci, les seuls outils logiciels disponibles, même si l’engin tournait sous Android, étaient liés aux habitudes des utilisateurs Chinois sans accès au Play Store. L’objet tournait avec une version adaptée de MIUI la surcouche logicielle à Android de Xiaomi.

Fengmi Dice

La nouvelle version du Fengmi Dice change la donne avec l’intégration d’un Android TV 9.0 complet, internationalisé et compatible avec le magasin d’applications de Google. L’utilisateur pourra donc télécharger sa langue préférée puis lancer ses applications. Bémol important, il n’est pas sûr que l’engin soit compatible avec toutes les applications locales du marché. La gestion des DRM de la solution n’est pas encore détaillée. Par contre, il sera possible de l’utiliser comme une solution Chromecast classique.

Amlogic
Le Fengmi Dice est équipé d’un SoC spécialisé Amlogic T968-H, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage via un module eMMC 5.0. Ces composants lui permettent de prendre en charge des contenus vidéo et audio haut de gamme. Si la marque Amlogic est surtout connue pour ses puces S9xx intégrées à des TV-Box, elle propose également des solutions T9xx qui sont à destination des téléviseurs et vidéoprojecteurs. On retrouve ici quatre coeurs Cortex-A53 à 1.8 GHz et un chipset vidéo Mali-T830MP2. Cette solution prend en charge les flux UltraHD à 60 images par seconde en H.265 10-bit, H.264 et AVS+. La prise en charge du HDR10 est complète et le SoC sait gérer les formats HDMI 2.0 et propose la gestion des formats Dolby Digital, Dolby Digital Plus et DTS Digital Surround entre autres. Enfin, le SoC est compatible 3D et si vous disposez de lunettes 3D DLP-Link, vous pourrez profiter des contenus à ce format.

Fengmi Dice

La correction trapézoïdale permet de décaler (un peu) le projecteur de l’écran

Equipé d’un système DLP FullHD, l’engin pourra donc encaisser en amont des fichiers UltraHD qu’il affichera en FullHD sur une diagonale optimale de 120″ maximum. La luminosité annoncée est de 550 Lumens ANSI avec un contraste de 1000:1. Gros point fort du Fengmi Dice, sa mise au point et sa correction trapézoïdale sont gérés automatiquement par la machine avec 45 degrés horizontalement et verticalement. Il suffit donc de poser l’appareil sur un support face à un écran ou un mur pour obtenir une image correcte.

Fengmi Dice

C’est ce qui a fait le succès de cet objet sur le marché, actuellement. La possibilité de le ranger facilement et de le déployer face à un mur en quelques secondes pour regarder un film.

Fengmi Dice

La partie sonore n’est pas en reste et participe au côté pratique de l’engin avec un système audio intégré à la fois Dolby Audio et DTS HD. Le vidéoprojecteur propose une connectique classique avec une entrée HDMI 2.0, une sortie casque audio 3.5 mm stéréo et une prise USB 3.0 qui pourra lire des fichiers stockés sur une clé USB. L’engin dispose enfin d’un module Wifi5 classique sur deux bandes ainsi qu’un module Bluetooth. Une télécommande à ce format sera également disponible, disposant d’un micro elle permet de piloter Android TV à la voix.

Le Fengmi Dice est en vente en importation à 538.99€ dans sa version internationale. La version Chinoise Fengmi M055DCN se négocie à 427.69€ en importation.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*