Zalman annonce les boitiers Mini-ITX Z-MACHINE 300

Les Z-MACHINE 300 sont de nouveaux boîtiers annoncés par Zalman sur le marché du Mini-ITX haut de gamme. On retrouve un châssis compact, bien fini et en aluminium brossé. Un joli modèle malheureusement plombé par un prix très élevé.

300€, c’est le tarif du nouveau Zalman Z-Machine 300. Pas donné pour ce joli bébé de 33 cm de profondeur pour 31 cm de haut et 16 cm de large. La compacité à un prix et il est malheureusement un peu élevé pour ce modèle haut de gamme livré avec RGB mais sans alimentation.

Zalman Z-Machine 300

Sur la façade avant de l’engin, on retrouvera donc un bandeau RGB programmable, un bouton de démarrage mais zéro connectique. L’objet est destiné à une utilisation désaxée sur un coin de bureau où on pourra déporter un hub USB, par exemple.

Zalman Z-Machine 300

Sur les côtés, des baies transparentes en acrylique permettant un bon découpage pour une circulation d’air optimisée et sur l’arrière, de quoi accueillir une carte mère Mini-ITX mais également une carte graphique double slot maximum pouvant aller jusqu’à  310 mm de long.

Zalman Z-Machine 300

L’alimentation n’est pas fournie et il faudra piocher dans des catalogues de modèles SFX ou SFX-L pour équiper l’ensemble. Le Z-Machine 300 prévoit également l’espace disponible à l’intégration de deux dissipateurs de 240 mm en haut et en bas du châssis. Un Riser fournit permet de séparer les deux composants dans deux chambres séparées pour éviter un emballement thermique.  De quoi intégrer un système de watercooling efficace pour le processeur et la partie graphique d’une configuration musclée. 

Zalman Z-Machine 300

Il sera également possible d’utiliser le boitier en ventilation à air standard même si ce n’est clairement pas sa vocation grâce à ses nombreuses ouvertures et un support pour ventilateur. 

Disponibilité attendue rapidement en Europe et en France même si il est difficile de faire le moindre pronostic en ce moment. Reste un détail d’importance, le tarif de l’objet. A 300€ et sans alimentation, le Zalman Z-Machine 300 se place face à des productions plus artisanales et souvent plus abouties encore sur ce marché particulier du Mini-ITX.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
6 commentaires sur ce sujet.
  • BUG
    16 mars 2020 - 17 h 11 min

    superbe mais sans alimentation c’est effectivement très cher ….

    Répondre
  • Bug
    16 mars 2020 - 17 h 12 min

    Merci pour la découverte Pierre sinon et a tous soyons SOLIDAIRES en ces temps difficiles pour tous !

    Répondre
  • 16 mars 2020 - 21 h 13 min

    Voilà un exemple de boîtier que je préfère en face du “NUC” element.

    Content de voir que Zalman nous ressorte des produits intéressants et j’espère qu’ils vont remonter la pente.

    Répondre
  • 16 mars 2020 - 21 h 29 min

    Le retour de kéké land !
    Ca devient tres dur de trouver un boitier fermé.

    Répondre
  • 17 mars 2020 - 10 h 30 min

    @dgrgt:

    Bien d’accord ! Une version avec des panneaux latéraux en alu serait la bienvenue

    Répondre
  • 2 avril 2020 - 10 h 38 min

    Un bon NCASE M1 est mieux agencé, plus pratique et il est fermé …

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *