Fabriquez une console retrogaming Raspberry Pi portable en lego

Envie d’un projet bricolage un peu technique et rigolo autour d’une carte Raspberry Pi ? Ce guide pas à pas vous proposera de la transformer en une console retro gaming très aboutie en utilisant des briques Lego pour la coque et un pad de jeu USB pour les contrôles.

Le guide est super complet et détaillé, il vous indiquera comment fabriquer le châssis en Lego, lui ajouter une carte Raspberry Pi et détourner une manette de jeu pour en récuperer les boutons et éléments directionnels afin de piloter le tout.

retrogaming Raspberry Pi

Le résultat n’est évidemment pas aussi classe qu’une console commerciale mais entre la possibilité de jouer à des titres retro-gaming et  la satisfaction d’avoir mené à bien ce petit bricolage, le jeu en vaut la chandelle.

Attention, il vous faudra des compétences de base en soudure et un investissement de base pour mener le projet au bout : Manette de jeu, écran, carte Raspberry Pi (Lisez d’ailleurs le document en entier avant de débuter, le montage est présenté avec une carte RAspberry Pi B+ mais une Raspberry Pi 2 est conseillée au final). Autant d’éléments qui ne coûtent pas une fortune mais qui bout à bout finissent par faire une somme.

Un peu de connaissance en pilotage SSH est également bienvenu, même si rien de véritablement sorcier n’est demandé, tout est extrêmement détaillé sur le site Open-Consoles qui présente ce tuto de manière complète et bien documentée.

Un commentaire.
  • 3 novembre 2015 - 10 h 45 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *