ECS Live Station : Un NUC-like capable de charger votre téléphone sans fil

La ECS Live Station est une minimachine très classique qui propose à son propriétaire un chargeur sans fil au format Qi sur le haut de son châssis. Au lieu de cacher la solution dans un coin, ECS propose de l’exposer sur son bureau et de s’en servir pour charger vos appareils en les posant dessus. Une bonne idée… très inspirée.

Difficile de ne pas voir le rapport entre une de ces solutions fabriquées par ECS et une machines Intel NUC. Non seulement le format est quasi identique, les composants employés se ressemblent mais la fonction de dos permettant de charger un smartphone est clairement une de celles mises en avant par Intel pour les extensions de ses machines.

ECS Live Station

Depuis deux générations de NUC Intel, l’option de changer le haut du châssis par un élément permettant d’ajouter un chargeur sans fil est proposée. Cela ne rencontre certes pas un énorme succès chez les fabricants d’accessoires mais l’idée est là.

ECS Live Station

La ECS Live Station reprend donc l’idée à son compte. Mais au lieu de laisser le client potentiel se dépatouiller avec un barebone d’un côté et une interface libre de l’autre, la marque livre du clé-en-main.

ECS Live Station

La ECS Live Station tourne sous Windows 10, propose un Celeron Bay Trail N2830, 2 Go de mémoire vive et 32 Go e stockage. Une solution prête à l’emploi donc, mais pas des plus performantes. A un peu moins de 38 000 yens soit 299€, il et difficile de la considérer comme un gadget ou un accessoire. Son Celeron double coeur et double threads offre une fréquence de 2.16 à 2.41 GHz avec 1 Mo de mémoire cache et un circuit Intel HD Graphics, des performances qui devraient parfaitement faire fonctionner une machine classique à vocation bureautique ou surf mais qui seront peut être un peu en deçà des attentes d’un engin d’aujourd’hui en matière de multimédia.

ECS Live Station

Le reste est très classique avec une sortie HDMI, deux port USB 3.0 et deux ports USB 2.0, un Ethernet Gigabit et un Wifi de type 802.11 b/g/n associé à un Bluetooth 4.0. Du très classique qui semble évolutif en terme de composants : Mémoire vive, stockage et même carte Wifi peuvent sans doute être modifiés.

ECS Live Station

Un engin de bureau ou une station multimédia intéressante en appoint d’une solution plus musclée. Reste qu’il y a peu de chance de voir la ECS Live Station débarquer en France, la marque y est en effet très mal représentée.

On a plus de chances, au final, de trouver un accessoire pour NUC que d’acheter cette solution…

Source : Amazon Japon via Liliputing

3 commentaires sur ce sujet.
  • 30 mars 2016 - 11 h 20 min

    sur Amazon, j’ai acheté un patch permettant de recharger les appareils j’en ai collé un sur mon nuc. ^^

    Répondre
  • 30 mars 2016 - 13 h 12 min

    Même si je ne suis pas très convaincu de l’utilité d’allier NUC et chargeur sans fil, je trouve particulièrement malin le fait d’avoir envisagé d’ajouter une bonne grosse source de chaleur dans la partie supérieure du NUC. Le pauvre, il devait en manquer :-)

    Répondre
  • 30 mars 2016 - 13 h 54 min

    comment se comporte le wifi avec un brouilleur au dessus de la tête ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *