Des Intel Comet Lake dans les ECS Liva Z3 en 2020

Les ECS Liva Z3 poursuivent le travail de la marque en matière de MiniPC avec des modèles sous Intel Comet Lake dès Janvier 2020 a annoncé la marque à Taiwan.

Le fabricant ECS propose des Liva depuis pas mal de temps maintenant, ces MiniPC sont équipés de puces basse consommation et proposent dans un format réduit des compétences de PC complètes.

2019-09-04 11_29_06-minimachines.net

Le ECS Liva Z3 Plus

La gamme des machines du constructeur va évoluer en 2020 avec de nouveaux ECS Liva et en particulier deux modèles baptisés ECS Liva Z3 Plus et ECS Liva Z3E Plus. Point différenciant de ces deux modèles, ils seront équipés de puces Intel Comet Lake sans que l’on sache de quel modèle il s’agit pour le moment. Le site japonais ASCII.jp a pu cependant les photographier et constater la présence inhabituelle encore de ces processeurs tout juste annoncés.

2019-09-04 11_29_30-minimachines.net

Le ECS Liva Z3E Plus est à destination des pro avec ses ports COM

Ce n’est pas une surprise de voir des puces de machines portables classiques transpirer vers des solutions de petit format comme celles de ECS, ils sont calibrés pour ces machines avec des TDP très bas que ces engins peuvent plus facilement dissiper.

Difficile de savoir pour le moment quelles puces seront retenues par ECS mais la double appellation Liva Z3 Plus et Liva Z3E plus laisse entendre des publics différents. Les versions avec ports COM viseront avant tout les professionnels tandis que les modèles plus compacts viseront plus certainement les particuliers.

Il est possible que la marque propose des modèles de comet Lake “U” en 4 cœurs et 8 threads sur 15 watts de TDP comme des modèles 6 cœurs et 12 threads. Les ECS Liva Z3 proposeront deux slots SoDimm DDR4 et un stockage M.2. Ils embarquent deux ports Ethernet Gigabit et un Wifi5 accompagné de Bluetooth 4.2. On reconnait de nombreux ports comme un MiniDP, un HDMI (ou deux dans le modèles ECS Liva Z3E Plus, de l’USB Type-C, des ports USB Type-A et un jack audio.

2019-09-04 11_29_46-minimachines.net

Comme il est possible que ces engins débarquent avec d’autres puces Comet Lake. Les rumeurs de séries “S” adaptées à des engins de bureaux font état de modèles alignant jusqu’à 10 coeurs. Cette théorie me semble pour autant plus difficile à admettre. D’une part parce que ces puces seront probablement hors de portée du fabricant dans un premier temps, d’autre part parce que le tarifs des engins deviendrait trop élevé au vu de leur cible. Enfin, les TDP pourraient être trop élevés pour intéresser réellement des machines comme les ECS Liva Z3.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Violet
3 commentaires sur ce sujet.
  • 4 septembre 2019 - 11 h 48 min

    Une idée des tarifs ?

    Répondre
  • 4 septembre 2019 - 12 h 19 min
  • 1 novembre 2019 - 20 h 33 min

    […] ECS Liva Z3 promettent des puces Intel Comet Lake en […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *