ECDREAM V6W : Quand ton PC ressemble à un radio réveil

Voilà l’accessoire qui manquait sur votre table de nuit ! Le PC ! On en a tous rêvé non ? Non ? Ah ben pourtant le ECDREAM V6W semble répondre à cette problématique de manière plutôt originale. Du moins sur la forme puisque, sur le fond, je ne sais pas si ce sera une bonne idée.

L’objet est original, un format mini tour aux angles arrondis qui abrite en son sein toute la panoplie d’un MiniPC habituel sous Windows. En façade  on retrouve une webcam de 2 mégapixels et surtout un petit écran LCD à quatre chiffres qui indiquera l’heure.

ECDREAM V6W

Le ECDREAM V6W embarque un matériel tout ce qu’il y a de plus classique : Une base de processeur Intel Atom Cherry Trail x5-Z8300 quadruple coeur cadencé à 1.44 GHz avec un Turbo à 1.84 GHz et 2 Mo de mémoire cache. Associée à 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, on est sur un équipement que l’on retrouve dans des solutions très variées allant de la tablette à la Clé HDMI.

ECDREAM V6W

Le Wifi embarqué est un classique 802.11 ac sur deux canaux associé à un Bluetooth 4.0. La connectique est assez large avec  un lecteur de cartes MicroSD , une prise jack audio 3,5 mm stéréo, quatre ports USB 3.0, un port Ethernet 10/100 et un connecteur HDMI 1.4. Le tout fait fonctionner un Windows 10 très classique.

ECDREAM V6W

Plusieurs éléments montrent que ce n’est pas du tout la solution à placer à côté de son lit. D’abord l’ensemble est ventilé, ce qui provoquera un petit bourdonnement fort désagréable à côté de son oreiller.

ECDREAM V6W

Ensuite la présence d’une webcam sur une table de nuit n’est pas forcément le truc le plus rassurant du marché. Enfin et surtout, il semble que la fonction d’affichage de l’heure ne soit absolument pas connectée à la solution PC. Il s’agit juste d’un affichage externe et non pas d’une fonction pilotée. Pas possible donc d’en faire un réveil matin avec fonction Wake-On-Time pour lancer une radio en streaming à une heure programmée par exemple. Autant coller une petite horloge LCD sur une plante verte.

ECDREAM V6W

Bref, le ECDREAM V6W est sympa en tant qu’objet, la robe en alu plutôt agréable à l’oeil et le bouton de démarrage avec led sur le dessus assez bien trouvé. Mais ce n’est pas donné à 182€ et on peut trouver des solutions aux compétences plus intéressantes pour moins cher sans ce look de faux radio réveil.

Minimachines

Vous trouverez la machine à 182,77€ aujourd’hui sur AliExpress.

Source : AndroidPC.es

 

10 commentaires sur ce sujet.
  • 6 juillet 2016 - 14 h 37 min

    C’est l’alliance parfaite du design raté avec les couleurs Apple (:

    Répondre
  • 6 juillet 2016 - 14 h 56 min

    …les leds bleus ce n’est pas très bon pour les yeux. Et mettre une caméra sur la table de chevet, c’est effectivement moyen :)

    Répondre
  • 6 juillet 2016 - 15 h 19 min

    Le radio réveil ultime pour filmer ses s3x tape?

    curieux concept quand même.

    Répondre
  • 6 juillet 2016 - 17 h 30 min

    @korben: il risque de faire un carton auprès de joueurs de foot :)

    Répondre
  • 6 juillet 2016 - 19 h 03 min

    Ben quoi, c’est juste un PCHC (pas puissant) avec affichage de l’heure. La fonction heure, c’est sympa et logique, comme nos vieux magnétoscopes/box internet/démo satellite…
    Qui a parlé de Réveil !!!???

    Répondre
  • 6 juillet 2016 - 22 h 50 min

    moi j’aime bien la gueule de la bete. Je ne ne vois pas forcement en radio reveil, mais plus un produit dans le salon, avec l’heure et la camera. A mettre sous la TV ou meuble TV. Avoir l’heure c’est bien meme si certaine chaine l’affiche aussi, ou meme si il y a l’horloge de la grand meme au dessus de la TV.
    Tout est correct, sauf pour l’ethernet qui est vraiment trop juste 10/100, ils aurait été plus judicieux du giga ethernet. Bon le prix est un peu elevé.

    Répondre
  • 7 juillet 2016 - 10 h 23 min

    Il manque un projecteur pour le plafond de la chambre :-)

    Répondre
  • 7 juillet 2016 - 12 h 04 min

    Beurk !! C’est LAID !! et cher en plus ! poubelle !

    Répondre
  • 7 juillet 2016 - 18 h 22 min

    “Autant coller une petite horloge LCD sur une plante verte”: si c’est pour la chambre, mieux vaut prendre un cactus qui rejette de l’oxygène la nuit et du CO2 le jour.
    Ou alors un cyclamen, un spathiphyllum ou une orchidée qui sont dépolluantes.

    Répondre
  • 12 septembre 2018 - 12 h 09 min

    […] à son coup d’essai et nous avait déjà proposé des solutions au design assez similaire. Le ECDREAM V6W par exemple reprenait cette solution de petite tour en hauteur pour intégrer un Intel Atom Cherry […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *