Compal DuoFlip : un concept de portable hybride original

Compal fait partie de ces constructeurs OEM qui ne signent pas leurs machines pour laisser les autres le soin de les commercialiser sous leurs marques. Son travail consiste, entre autres, à proposer des design novateurs, ce DuoFlip est une nouvelle recette maison.

Bumblebee n’a qu’à bien se tenir, le nouveau concept DuoFlip de Compal est une solution encore plus hybride que les systèmes Yoga qui permettent d’utiliser dos à dos clavier et écran pour transformer des PC portables en tablettes. 

2019-03-21 13_19_34-minimachines.netCompal invente ici un mode “création” qui permet de coller côte à côte la partie clavier et la partie écran. Un connecteur permet de les rapprocher pour en faire une solution tout en largeur. On se retrouve avec un dispositif permettant d’utiliser les deux mains, une sur chaque élément.

 

2019-03-21 13_19_44-minimachines.net

C’est bizarre à première vue mais cela peut avoir du sens si on considère que la partie écran bénéficie du support d’un stylet actif. Dans ce dispositif, on écrira ou dessinera  de la main droite sur l’écran et on profitera de l’interface clavier de la main gauche pour lancer des raccourcis ou des ordres au logiciel de dessin.

Un petit mécanisme permet de maintenir les deux entités ensemble afin qu’elles communiquent. Le DuoFlip de Compal permet ainsi des interactions proches des solutions de tablettes graphiques avec écran… Reste que je ne suis pas sur de l’ergonomie de ce type de dispositif à plat; il faudra surement prévoir un support pour proposer un angle plus confortable.

Le DuoFlip n’existe pas encore vraiment, il s’agit d’un concept soumis par Compal pour participer au concours international IF Design. Mais si un client de la marque était intéressé, il serait vraisemblablement possible pour le constructeur de leur proposer une machine de ce type.

Source : Liliputing

8 commentaires sur ce sujet.
  • 21 mars 2019 - 14 h 57 min

    ET si on est gaucher ?

    Répondre
  • 21 mars 2019 - 15 h 07 min

    Très bonne idée à se demander quoi ça n’a pas été fait en même temps que les convertibles.

    Répondre
  • 21 mars 2019 - 15 h 09 min

    Houla, ca a l’air fragile tout ca, pourquoi pas opter pour une tablette + claiver dans ce cas ?!?

    Répondre
  • 21 mars 2019 - 15 h 12 min

    @Tomfincher: J’ai un pote qui est gaucher en écriture manuscrite mais il est droitier avec une souris et certains autres outils.
    Ce n’est pas parce qu’on est gaucher en écriture qu’on l’est forcément sur tout.

    Quand tu joues avec une manette tu n’inverse pas les commandes droites gauches. Tu joues comme un droitier.

    Répondre
  • 21 mars 2019 - 15 h 23 min

    @Will: Tout à fait, je n’ai d’ailleurs aucun problème à utiliser ma souris de la main droite, mais par contre j’ai du mal à m’imaginer avec le stylet dans la main droite comme montré sur la photo. C’est à peu près sûr que je ne m’en servirai pas correctement.

    Répondre
  • 21 mars 2019 - 18 h 10 min

    Idem, en bon gaucher quasi ambidextre je mulote depuis toujours de la main droite, mais n’ecris que de la gauche.

    Répondre
  • 21 mars 2019 - 18 h 15 min

    Je suis comme Tomfincher, j’aurais besoin d’utiliser le stylet de la main gauche.

    Répondre
  • 22 mars 2019 - 11 h 17 min

    Compal réinvente la fenêtre oscillo-battante :)
    db

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *