Quelques infos sur le futur 13.3 pouces Asus Zenbook Flip UX370

On en sait un peu plus sur le futur Asus Zenbook Flip UX370, un engin hybride de 13.3 pouces qui vise clairement un marché très haut de gamme. Après une apparition à la FCC début mars, l’engin garde encore des secrets.

L’Asus Zenbook Flip UX370 vise ce marché particulièrement gâté des ultraportables ultra-minces et haut de gamme. On l’avait entraperçu à la FCC au travers de quelques clichés qui nous en présentait les entrailles et les grandes lignes.

Asus Zenbook Flip UX370

On y apprenait en substance qu’il s’agissait d’un hybride à charnière rabattable à 360°, utilisable en tablette avec sa dalle tactile et disposant d’une connectique limitée à deux ports USB type-C faute d’espace en épaisseur, compensée par la présence d’un dock USB adapté livrant les ports basiques nécessaires et indispensables. Il arriverait sur le marché au second trimestre dans une coque de 12 mm d’épaisseur et proposerait une batterie 39 Whr en 7.7 volts.

Minimachines.net

Positionné comme un ultraportable hyper luxueux par Asus, il ne sera probablement pas abordable d’un point de vue tarif. Les 12 mm d’épaisseur étant signe de qualité aux yeux des constructeurs modernes même si l’intérêt d’une machine aussi fine à l’usage semble assez compliqué à mettre en valeur. Ok, l’engin est plus fin mais on n’a pas de connectique digne de ce nom sans trimbaler un adaptateur, l’autonomie va probablement en pâtir et les 12 mm n’ont pas grand intérêt une fois la machine au fond d’un sac par rapport à un engin en mesurant 3 ou 4 de plus. Pour rappel, le nouveau Surface laptop de Microsoft parvient à glisser un port USB plein format dans un engin de 15 mm d’épaisseur. Est-ce que le gain de 3 mm vaut le sacrifice d’une connectique standard ?

Pour le reste c’est du haut de gamme assez classique avec 16 Go de mémoire vive, soudée à la carte mère et non évolutive, et jusqu’à 1 To de SSD au format M.2. L’Asus Zenbook Flip UX370 embarquera bien des processeurs Intel Kaby Lake-U aux performances plus limitées mais dégageant moins de chaleur avec des TDP moins élevés. La machine sera ventilée.

Minimachines.net

On apprend au passage, au travers des mêmes documents, qu’Asus envisage la sortie d’un VivoBook flip TP401 qui est une autre solution hybride cette fois de 15 mm d’épaisseur. L’engin proposera une diagonale de 14 pouces et devrait embarquer un circuit graphique Nvidia optionnel.

Source : Asus

2 commentaires sur ce sujet.
  • 12 mai 2017 - 13 h 47 min

    Au final, c’est donc le “VivoBook flip TP401” qui semble intéressant, merci Pierre

    Répondre
  • JCB
    14 mai 2017 - 14 h 52 min

    L’intérêt que je vois aux mm de gagnés est le même que pour le Lenovo Yoga au clavier particulièrement mince : pouvoir utiliser l’engin replié en tant que tablette, sans avoir dans les mains une épaisseur et une lourdeur décourageante. A la limite, l’engin idéal (pour moi) n’est pas le 2 en 1, mais une machine complète, au clavier solidement relié à l’écran, mais ayant l’épaisseur et un poids d’une tablette, mettons moins d’un cm et moins d’un kg. Et cette machine va dans cette direction, sans encore l’atteindre, mais c’est bien de montrer la voie.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *