Un nouveau GPU PowerVR GT8525 Series8XT de génération Furian

Abandonné par Apple, Imagination Technologie n’a d’autre choix que de retrousser ses manches pour convaincre de nouveaux clients de s’intéresser à ses solutions ARM. La marque lance donc une nouvelle architecture GPU, le PowerVR GT8525 basé sur Furian.

Le PowerVR GT8525 est un circuit graphique autonome, il pourra être intégré dans diverses configurations ARM en lieu et place de la solution Mali habituelle. Il s’agit d’un circuit plutôt haut de gamme qui s’appuie sur Furian pour équiper aussi bien smartphones et tablettes que TVBox, consoles et équipements de Réalité Virtuelle.

PowerVR Furian

Furian c’est, pour rappel, la nouvelle architecture de PowerVR pour ses puces. Après l’architecture Rogue utilisée sur toute sa dernière série de circuits graphiques, Furian apporte de nouvelles fonctionnalités détaillées dans ce précédent billet.

Minimachines.net

Le PowerVR GT8525 sera donc logiquement plus performant que les actuelles puces Rogue, Imagination Technologies indique un gain variant de 50 à 80% de performances en plus d’une architecture à l’autre. Il s’agit, pour le plus souvent, de résultats issus de tests synthétiques comme Antutu où la note grimpe de 50% pour la nouvelle puce.

Minimachines.net

Ces résultats sont évidemment corrélés à une baisse de la consommation énergétique globale de la solution par rapport aux puces de génération précédente. Augmenter les performances n’est pas difficile en augmentant aussi la consommation globale des engins, le faire en la diminuant est une autre paire de manches. Conçus en 14 nanomètres, les Furian consommeront donc moins que les Rogue.

Minimachines.net

Imagination Technologies annonce avoir déjà livré ses clients phare, on imagine que Apple est en lice mais d’autres concepteurs de puces sont probablement au rendez-vous.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*