Computex 2017 : Asus Zenbook 3 Deluxe, un 14 pouces ultra fin et performant

L’Asus Zenbook 3 Deluxe présenté par la marque pour ce Computex 2017 porte admirablement bien son nom. Ce 14 pouces est un produit très luxueux et il faudra probablement rester très zen en déboursant la somme demandée pour pouvoir l’acquérir.

Avec l’asus Zenbook 3 deluxe, on part d’un excellent principe : celui de construire un 14 pouces dans un châssis qui accueille habituellement un 13.3 pouces. La recette est toujours  la même, il s’agit d’affiner les bordures de l’écran pour les diminuer autant que possible et glisser les 0.7 pouce manquant.

Asus Zenbook 3 Deluxe

Et le résultat semble ici très convaincant avec ce Zenbook 3 Deluxe. L’ultraportable est super fin avec 12.9 mm d’épaisseur, super léger avec 1.1 Kg seulement, on a vraiment une solution ultraportable de grande qualité dans un encombrement minimal. L’écran est non tactile mais protégé par une dalle de verre brillante Corning Gorilla glass 5.

Asus Zenbook 3 Deluxe

Mais évidemment cela à un prix et je doute que l’objet soit des plus abordables. Le ticket d’entée semble être de 1199$ pour l’engin dans sa version la plus entrée de gamme. Sachant que le processeur le plus entrée de gamme sera un Intel Kaby Lake Core i5-7200U et que l’engin pourra accueillir un Core i7-7500U, qu’il acceptera jusqu’à 16 go de mémoire vive DDR3 et un SSD PCIe 3.0 x 4 de 512 Megaoctets ou 1 Teraoctet au maximum, une option 256 Go en SATA 3 sera également au rendez vous. On se doute donc que le haut du panier ne sera pas forcément des plus accessibles.

Minimachines.net

L’écran 14 pouces ne sera disponible qu’en FullHD, il proposera une couverture de 84% de la partie écran. Asus appelle son système de bordures fines NanoEdge et assure que l’écran aura une colorimétrie travaillée.

Asus Zenbook 3 Deluxe

Trois ports USB sont visibles sur les images ainsi qu’un port jack stéréo. Deux des ports USB Type-C distribués de part et d’autre de la machine seront compatibles Thunderbolt 3 et permettront ainsi de se connecter autant à du stockage qu’à une alimentation ou un écran extérieur. L’autre port USB est un 3.1 Gen1 Type-C qui permettra également de recharger l’appareil. Evidemment, cela limite les possibilités d’usage des accessoires actuels sans recourir à un adaptateur.

Minimachines.net

L’autonomie annoncée est de 9 heures avec une batterie Li-Po de 46 Wh de 4 cellules et un rechargement rapide à 60% de celle-ci en 49 minutes. Le refroidissement est assuré par un système de ventilation et de caloducs assez classique si ce n’est qu’il ne mesure que 3 mm d’épaisseur… Asus assure de son efficacité comme de son silence. La machine proposera un wifi de type 802.11AC et du Bluetooth 4.1

 

Asus Zenbook 3 Deluxe

Le Zenbook 3 Deluxe aura droit à quatre haut-parleurs tous signés dans une solution Harman Kardon. Une webcam est visible au dessus de l’écran. Le clavier sera de type chiclet, avec une course de touche de 1.2 mm et sera rétro-éclairé. Il surplombera un large pavé tactile en verre . Un lecteur d’empreintes digitales sera également présent sur cette zone tactile pour une connexion facile sous Windows 10 grâce à Windows Hello.

Mesurant 32.9 cm de large pour 21 cm de profondeur et 1.29 cm d’épaisseur, cet Asus Zenbook 3 Deluxe est assurément une très belle machine au design et aux matériaux choisis avec soin. Il sera livré avec une pochette de protection, une alimentation 65 watts vers USB type-C et deux adaptateurs : Un USB type-C vers USB type-A classique et un second permettant de récupérer une sortie HDMI.

Pas de date de sortie officielle pour le moment.

12 commentaires sur ce sujet.
  • 29 mai 2017 - 16 h 46 min

    Les dalles en très haute définition mettent du temps à se généraliser je trouve…

    Répondre
  • 29 mai 2017 - 17 h 13 min

    Autant le poids, j’y vois un intérêt certain, autant la finesse de la machine je ne comprends pas à quoi cela peut bien servir. Les machines sont plus fragiles, plus chers, la connectique est restreinte et l’autonomie est bien souvent plus faible, faute de place pour la batterie.

    Suis-je le seul à trouver cette course à la finesse ridicule ?

    Répondre
  • 29 mai 2017 - 18 h 18 min

    Ben… Il est déjà sorti en fait.
    La version la moins onéreuse est à 1429 euros d’ailleurs. Je pensais que tu le testais dans ce billet :)
    Ça m’a l’air d’être une bien belle machine mais pourquoi diable ce liseret doré…

    Répondre
  • 29 mai 2017 - 18 h 39 min

    @BaffTech: En fait, je confonds peut-être avec la version actuelle vu qu’on parle de rafraîchissement mais il a l’air tellement identique à l’actuel que je n’ai pas compris…

    Répondre
  • 29 mai 2017 - 19 h 37 min

    @amphiprions:
    Une tentative de réponse : parce qu’Apple le fait.
    Sinon, dans l’absolu, je n’ai pas la réponse .
    J’y vois un intérêt évident qui est celui de grignoter le marché des tablettes pour, à terme les remplacer complètement. Mais à ce moment là dalle est tactile et le clavier s’efface. Mais, que ce soit ici ou chez Apple on n’est pas dans ce cas.

    Alors ? Effet de mode design permettant d’afficher son ultramodernité avec sa lame de rasoir dans le sac à main ?
    Je pencherais pour cela.
    Les modes n’ont qu’un temps, nous le savons tous.
    Db

    Répondre
  • 30 mai 2017 - 3 h 28 min

    32gig serait mieux…. on est pu en 2012….

    Répondre
  • 30 mai 2017 - 4 h 25 min

    Pas taper c’est d’origine chez moi ^^:

    Retour vers le passé: “SSD PCIe 3.0 x 4 de 512 Megaoctets “.

    – 512 Mégaoctets !! 512 Mégaoctets !! Mon dieu !
    – Mais enfin c’est quoi un mégaoctet ?
    – Je devais être complètement dans les nuages ! 512 Mégaoctets, comment puis-je générer une puissance pareille monsieur Samsung ? C’est impossible je n’y arriverais pas !
    – Mais Doc écoutez c’est rien, tout ce qu’il faut c’est un peu de mémoire flash !

    Répondre
  • 30 mai 2017 - 14 h 03 min

    @Pote:
    En même temps sur ce genre de machine avoir un écran 2k ou 4k c’est vraiment inutile a part pour bouffer les ressources.. Je prefere 1000x un full HD avec de belle couleurs et un beau contraste qui ne fera pas souffrir une machine sans puce graphique plutôt qu’un écran 2/4k moche et qui va éclater la batterie en 2h..
    Si tu veux un écran 4k sur un PC portable et garder de l’autonomie et des perfs, faut mettre presque 2000e

    Répondre
  • 30 mai 2017 - 20 h 28 min

    @nisya : Et surtout un écran full HD MAT !!!

    Répondre
  • 30 mai 2017 - 21 h 38 min

    @David: Il est pas mat celui-là. C’est sur les UX430 que l’écran est mat.

    Répondre
  • 30 mai 2017 - 21 h 44 min

    Je cherche désespérément un pc portable fin 13,3 ou 14 pouces avec deux emplacements de disques et au moins 2 voir 3 port USB 3 et moins de 1600€, pour remplacer mon “vieux Asus Ux32” de 2013.

    Actuellement tout les portables que je trouve, ont encore soit 1 port usb3 et 2 port usb2 ou 1 port usb3 et un USB C (en 2017 trouver encore des usb2 sur un pc portable est quand même une honte…)

    Les portables MSI proposent tout ça mais trop épais ! Le Razer est trop cher…

    Mon Ux32 a 3 port USB 3, un HDMI plein format, un micro display port mais seulement 1 emplacements de disque dur, et mon Crucial 960go est plein !

    J’ai espoir en lisant minimachines de trouver un article sur un zenbook UX32 version 2017

    Des pistes @Pierre ?

    Répondre
  • 31 mai 2017 - 16 h 09 min

    @BaffTech : justement, l’écran mat c’est une demande. c’est pour faire suite à la remarque de nisya sur le fait qu’un full HD serai plus pertinent qu’un 2k ou 4k, je ne fait que rajouter la notion d’écran mat dans la demande.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *