Asus VivoBook S15 : Un 15.6 pouces dans un corps de 14 pouces

L’Asus VivoBook S15 n’est pas encore officialisé par la marque, on a pourtant la primeur de ce qu’elle nous réserve avec un portable d’un encombrement de 14 pouces classique mais qui embarque un écran de 15 pouces.

L’Asus VivoBook S15 repousse les limites, non seulement celles de son encombrement mais également celles de Minimachines. Le site s’est en effet fixé une limite de diagonale pour sélectionner les machines qui entraient dans son champ d’application. Le 14″ était un maximum, au delà on partait dans le portable classique avec la foule  de 15.6″ qui s’échoue chaque année sur les rayons des commerçants.

Asus VivoBook S15

Avec le VivoBook S15 la limite est plus floue. L’engin emploie bien une dalle de 15.6 pouces mais grâce à l’emploi de bordures ultrafines, son encombrement est celui d’un 14 pouces classique. Comme la diagonale est juste un moyen pratique de différencier les gammes mais que l’encombrement est le vrai argument, il me semble juste de considérer cet Asus VivoBook S15 comme faisant partie de la famille. Et espérer également qu’il aura une grande descendance en remerciant encore une fois Dell d’avoir lancé cette mode des bordures fines avec le XPS 13. Il mesure 17.9 mm d’épaisseur et annonce un poids de 1.7 kilo, tout de même.

Asus VivoBook S15

Asus a donc publié par mégarde une page avant de se rétracter et de la dépublier. Elle présentait cette machine particulière et proposait pas mal de détails sur ses composants. A commencer par son affichage puiqsu’il s’agit de l’argument de base de l’engin avec cet écran 15.6 pouces enchâssé dans un gabarit plus petit. Asus a donc choisi un modèle FullHD entouré de bordures de 7.8mm sur les côtés. L’affichage représente 80% de la taille de la coque de l’engin, les bordures hautes et basses sont légèrement plus épaisses mais en contre partie la webcam est placée au bon endroit, au dessus de l’écran.

Asus VivoBook S15

L’encombrement de l’engin est suffisant pour intégrer une connectique complète, avec pour commencer un port USB 3.1 Type C, un autre du même format mais en Type A classique, deux ports Type A en USB 2.0, une sortie HDMI, un port casque jack 3.5 mm et un lecteur de cartes SDXC.

Asus VivoBook S15

L’Asus vivobook S15 embarquera des puces Intel Kaby Lake pouvant aller jusqu’au Core i7 et proposera un circuit graphique supplémentaire Nvidia GeForce T 940 MX. Une solution vieillissante mais toujours capable de répondre à l’appel des joueurs les moins exigeants.

La mémoire vive pourra, quant à elle, grimper à 16 Go de DDR4 et le stockage à 2.5 To dans le meilleur des cas avec une option composée de 512 go de SSD accompagné d’un disque mécanique de 2 To. De nombreuses variations de ce ViVobook sont donc à prévoir.

Asus VivoBook S15

Le clavier devrait être confortable avec un format chiclet, une course de touches de 1.4 mm et un rétro-éclairage intégré. Bizarre par contre qu’Asus ait coincé son détecteur d’empreintes dans le pavé tactile de la machine, il semble qu’il y ait suffisamment de place dans le châssis. Une probable économie et de découpe du repose poignet et d’investissement, la marque a du trouver un fournisseur qui proposait un pavé tactile deux-en-un avec capteur biométrique intégré.

Asus VivoBook S15

Asus met en avant une charge rapide de la batterie de la machine mais pas de détails sur l’autonomie complète de l’engin. La marque se contente de signaler qu’elle remonte à 60% de sa capacité en 49 minutes de chargement. L’Asus Vivobook S15 est donc un engin à suivre, le premier en 15.6″ sur minimachines.

Source : Winfuture via Liliputing

5 commentaires sur ce sujet.
  • 23 mai 2017 - 16 h 30 min

    Une superbe machine arrive aussi, le gigabytes aero 15.
    Selon le prix, l aero pourrait le remplacer avantageusement.

    Répondre
  • 24 mai 2017 - 10 h 11 min

    Le Gigabyte Aero 15 a certes aussi un très bel écran, mais son orientation “haute performance” fait qu’il pèserait 2.1kg, soit 400g de plus que cet Asus.
    A voir selon les usages donc.

    Répondre
  • 24 mai 2017 - 12 h 54 min

    livre sous linux et ce serait le top …

    Répondre
  • 24 mai 2017 - 14 h 23 min
  • 24 mai 2017 - 17 h 49 min

    Oui j’ai longtemps convoité le LG Gram mais jamais distribué en europe dommage …

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *