Asus Phoenix GeForce GTX 1650 OC, une carte graphique ultracompacte

La nouvelle GeForce Phoenix GTX 1650 OC d’Asus est une solution pensée pour les boîtiers mini-tour les plus étroits et les moins profonds. Des châssis où la carte apportera des performances très correctes.

Les dimensions de la ASUS GeForce Phoenix GTX 1650 OC sont compactes. Avec 17.4 cm de long pour 12.6 cm de haut et 3.9 cm d’épaisseur, la carte est pensée pour se glisser dans des boîtiers Mini-ITX où les modèles de grande longueur ne peuvent pas se loger. 

GeForce Phoenix GTX 1650 OC

On retrouve les caractéristiques classiques de ce type de carte. Le circuit propose 896 coeurs CUDA avec une fréquence de base de 1410 MHz et un mode Boost de 1605 à 1635 MHz. La mémoire vive est de type GDDR6 avec 4 Go embarqués à 12 Gbps.

GeForce Phoenix GTX 1650 OC

La carte proposera trois sorties vidéo avec un DVI-D, un HDMI 2.0b et un DisplayPort 1.4. On retrouve donc toutes les caractéristiques standard de cette gamme de puces Nvidia mais sur un format court.

GeForce Phoenix GTX 1650 OC

Asus a également intégré sa technologie Auto-Extreme qui permet d’ajuster les fréquences en fonction des besoins de l’utilisateur. La marque fait confiance à son dissipateur thermique coiffé d’un ventilateur sur-mesures pour encaisser les MHz supplémentaires. La carte Asus GeForce Phoenix GTX 1650 OC permet de profiter d’une légère sur-cadence d’usine de son GPU. La carte est également compatible avec le logiciel ASUS Tweak II. La marque insiste sur la qualité de sa ventilation optimisée et le  choix des matériaux employés tant pour la dissipation que pour le support de la carte lui même.

Asus

Elle fait suite à l’actuelle carte de la marque, vendue au prix public de 190€ (et que l’on trouve à moins de 173€), mais qui mesure 19 x 11 x 3.8 cm.

Source : Asus

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
12 commentaires sur ce sujet.
  • 6 mai 2020 - 14 h 58 min

    quid de la chauffe et intrinsèquement de la durée de vie des GPU compacts?

    Répondre
  • 6 mai 2020 - 15 h 39 min

    @H2L29:
    J’ai une 1650 compacte dans un PC qui sert de MediaCenter/console. Situé dans le meuble TV, y’a mieux pour le refroidissement. J’avoue ne pas avoir regardé les températures, puisque tous les jeux tournent bien malgré une utilisation soutenue (Cemu, rpcs3 pour les plus gros). C’est que ça doit pas chauffer des masses.

    Et concernant la durée de vie… Que dire, je pense que ce n’est plus une question à se poser. Entre les overclock et vmodd de toutes les cartes qui me sont passées entre les mains, (9700pro, X800, GTX470, et dernièrement 2 radeon 280X), aucunes n’est morte. je les achète d’occaz (les 280X ont fait du minage), et je les gardes en moyenne 4 ou 5ans.

    Si la chauffe réduit la durée de vie, elle reste largement supérieure à la durée de vie des cartes.

    Répondre
  • 6 mai 2020 - 16 h 14 min

    @Cedric: j’en crame une tout les 3ans environ :-P je suis passé à 250 GTS, GTX 260, GTX 970, GTX 1070 TI (elle a tenu 2ans celle là, encore sous garantie), RTX 2060 SUPER (échangé pour la garantie de la dernière) qui tourne actuellement

    je doit avoir une utilisation encore plus intensive que toi :-D

    Répondre
  • 7 mai 2020 - 8 h 28 min

    @H2L29:
    4 possibilités :
    – Ton environnement est notablement plus chaud que celui de @Cedric.
    – Tu OC beaucoup trop en limite !
    – Pas de bol (Quand même 5 fois)
    – La réponse D.

    Sinon, pareil que Cedric, j’ai des vieux truc de toutes tailles. Seule la RX480 avait littéralement grillé a cause d’une mauvais assemblage d’origine. Sinon tous le reste peu importe la taille et les conditions d’OC / Chauffe n’a jamais grillé.

    Répondre
  • 7 mai 2020 - 9 h 08 min

    @SirGallahad: réponse A : oui mon environnement est chaud, je n’OC pas du tout mes GPU et évite les OC d’usine, la température nominale CPU(i7-4790K)/GPU est de 45°C et en charge elle peut facilement monter à 80°C voire plus, la sonde de la carte mère indique 27°C (je surveille toutes ces températures de près et en temps réel)
    réponse D : le GPU qui crame le jour anniversaire de son achat (fin de garantie) alors que j’étais sous windows c’est étrange, ça m’a fait le coup pour 2 ou 3 d’entre eux, ça m’est pas encore arrivé sous linux

    à coté j’ai un NUC et un NAS maison qui ne dépassent pas les 35-40°C, il n’y a bien que ma station de travail qui est soumise à rude épreuve, c’est son taf en même temps ^^

    Répondre
  • 7 mai 2020 - 9 h 24 min

    @H2L29: J’ai une 1060 dans un format mini similaire et pas de soucis. Elle est dans un grand boitier par contre donc c’est peut-être pas représentatif.

    Répondre
  • 7 mai 2020 - 10 h 07 min

    @H2L29:
    Si tu n’OC pas et que tu est a 45° en charge sur le processeur, et 80° sur le GPU. C’est des températures similaires aux miennes (en OC par contre) Et cela me semble dans la norme.
    Cela ne me semble pas être la raison.

    Répondre
  • 7 mai 2020 - 10 h 50 min

    @SirGallahad: non non les 45°C c’est en idle (charge à 5-20%) quand ça compile les 8 threads à 100% le processeur monte vite à 80°C mais redescend tout aussi rapidement une fois la tâche terminée.

    dans les températures limites du système j’ai max 80 , critique 100 et 105°C
    le processeur arrive à 88°C à charge maximale de longue durée

    je sais que c’est très chaud mais je n’ai encore jamais cramé de CPU

    le processeur est réglé en mode performance et le mode turbo est activé ce qui fait qu’il peut passer de 4GHz à 4.6GHz en mode asymetrique. je n’ai pas réglé le moindre OC c’est la configuration par défaut. sur ARK, Intel affiche 4GHz à 4.4GHz en mode turbo

    le ventirad est un BeQuiet! dark rock 3 donc c’est pas petit

    la question que je me pose aujourd’hui est : si je passe à un watercooling, aurai-je de meilleurs températures? pas sûr, ma config frôle les 6ans hors GPU, je compte bien la garder encore 4ans avant d’en changer ^^

    Répondre
  • 7 mai 2020 - 12 h 12 min

    Trop haute. Pour mes petits boitiers, si la carte dépasser de trop la taille de l’équerre PCI Express, c’est trop grand. Je ne comprend pas pourquoi ils font ca. Une carte “Compacte” mais qui dépasse de ce qui se faisait il n’y a pas si longtemps.
    Compacte qu’en longueur finalement, et encore… 3cm de gagné sur une double ventillo c’est pas terrible.

    Je pars plutot sur une Low Profile du coup, vraiment plus petite, ccomme la MSI GeForce GTX 1650 4GT LP

    Répondre
  • 8 mai 2020 - 1 h 23 min

    @H2L29:
    C’est beaucoup trop haut ! A cette t° il doit surement se brider.
    Mon i7 3770K avec le ventirad d’origine intel. tournais à 80°C dans un boitier mini ITX mal ventillé.
    Il doit y avoir un problème dans ton montage ou tour.

    Le water ne permet pas un meilleur refroidissement, mais de déporter la chaleur et une plus grande inertie. Après forcement un water 240 sera plus efficace qu’un mauvais topflow. Mais ce n’est pas le même prix.

    A titre de comparaison, une fois avec un Corsair H60 + un OC @4.3Ghz j’étais passer à 60°C en Load dans le même boitier. Par contre la carte graphique prenait super cher en T°. Avec un changement de boitier (passage sur du µATX) et Achat de ventillo etc… Le GPU est passée d’un 85°C constant avec diminution des fréquences à un 80° avec Overclock.

    Tout cela pour dire que ton CPU ne me semble pas au bout du rouleau. Mais, a moins de vivre dans une pièce à plus de 40°C, je trouve cela super chaud et inquiétant et qu’il y a surement des trucs a faire.

    Répondre
  • 8 mai 2020 - 2 h 49 min

    @SirGallahad: oui il fait chaud chez moi, sutout avec les beaux jours qui arrivent ^^’ mais je vois pas ce que je peux faire de plus à part de l’optimisation, il a déjà les puces à l’air libre, un bon coup de dépoussiérage… reste à décapsuler le proc et passer le ventirad de pull à push-pull et même là je vais gagner que 10-15°C me faudrai un watercooling avec une climatisation … ou de l’azote :D

    Répondre
  • 8 mai 2020 - 10 h 35 min

    @H2L29: Tu aurais une photo de la config sur laquelle tu ajoute le sens de l’air des différents ventillos ?
    Les puces à l’air, c’est rarement LA bonne solution. Cela favorise l’accumulation de poussière. Et le flux d’air est complètement dans les choux.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *