Asus Chromebook Flip C213NA : Un hybride tablette sous Apollo Lake

Avec un écran 11.6 pouces et une charnière rotative à 360°, l’Asus Chromebook Flip C213NA est un nouveau venu dans la gamme des machines Asus. Employant un processeur Intel Apollo Lake Celeron N3350, il propose des éléments intéressants sous ChromeOS.

11.6″ mais pour une fois une définition assez originale, l’Asus Chromebook Flip C213NA emploie une dalle qui affiche en 1600 x 900 pixels. Une définition qui s’éloigne de l’habituel 1366 x 768 de ces engins sans entrer dans le très haut de gamme des dalles FullHD. Une solution qui offrira une possibilité de retrouver une assez belle largeur d’image en mode portrait quand la charnière rotative sera repliée en tablette.

Asus Chromebook Flip C213NA

L’Asus Chromebook Flip C213NA propose 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage de type eMMC, rien de bien extraordinaire mais des performances et une fluidité souple avec un Celeron N3350 pour un Chromebook. Le wifi embarqué est un 802.11AC associé à un bluetooth 4.1. L’engin ne dispose pas de sortie Ethernet mais propose une connectique correcte.

Asus Chromebook Flip C213NA

Deux ports USB 3.0 Type-C et deux ports USB 3.0 Type A, un lecteur de cartes MicroSDXC et un port jack audio stéréo 3.5 mm. Une distribution de ports USB qui assure une bonne transition entre les périphériques d’hier et ceux de demain, une solution qu’on aimerait retrouver dans plus de machines aujourd’hui.

Autre particularité, deux webcams sont implantés dans l’engin, non pas l’une pendant à l’autre en haut de la partie écran mais une première au dessus de la dalle  en mode paysage pour la vidéo conférence et une seconde au dessus de la partie clavier.

Asus Chromebook Flip C213NA

Pourquoi faire ? Et bien tout simplement pour qu’en mode tente, lorsque la charnière est repliée pour positionner la machine debout avec l’écran vers vous, la webcam puisse filmer ce qu’il se passe devant elle. Vous pourrez ainsi contrôler ce que vous voyez pendant que l’engin capture un débat ou une salle de classe. Le clavier semble très correct et le pavé tactile large et profond, un confort pratique pour ce type de machines aux usages souvent orientés vers le Web. L’écran est évidemment tactile et les composants embarqués devraient permettre un usage complet des applications Android.

Asus Chromebook Flip C213NA

L’engin pèse 1.25 Kg et affiche 30.7 cm de large pour 19.9 cm de profondeur. Il mesure 2.06 cm d’épaisseur, ce qui est assez imposant en usage tablette mais qui pourra s’utiliser sans problème sur un support ou sur ses genoux. On regrettera également la présence d’une bordure d’écran qui semble très épaisse, construire fin coûte encore cher, surtout sur une solution souple et hybride comme celle-ci. On retrouve ici la même problématique que l’Asus Chromebook flip C101 du constructeur.

Asus Chromebook Flip C213NA

Aucun prix ni aucune date de sortie ne sont disponibles pour le moment pour cet engin.

Source : Liliputing

Un commentaire.
  • 3 juin 2017 - 15 h 10 min

    incroyable tous le plastique autour de l’écran

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *