ASRock A88M-ITX/ac , une carte mère Mini-ITX pour AMD FM2+

Une trop rare carte mère Mini-ITX pour processeur AMD au format FM2+ de plus sur le marché. La ASRock A88M-ITX/ac promet de construire une solution plutôt haut de gamme avec de belles capacités et la possibilité d’embarquer des puces FM2+ allant jusqu’à 95 watts de TDP.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas avec ce type de cartes que vous aurez un engin des plus silencieux. La carte est plutôt construite pour accueillir des solutions haut de gamme ayant besoin d’une ventilation efficace. Construite autour d’un chipset AMD A88X, elle se pose comme une base solide pour un engin aux fortes capacités de calcul.

ASRock A88M-ITX/ac

La ASRock A88M-ITX/ac respecte le standard Mini-ITX tout en proposant des fonctions avancées. On retrouve par exemple une gestion de trois écrans implantée sur la carte avec du HDMI 2.0, du VGA et du DVI ce qui permettra au chipset Radeon intégré de piloter trois moniteurs par défaut. Le Wifi intégré est au format 802.11 ac sur deux bandes.

ASRock A88M-ITX/ac

Il sera possible de grimper jusqu’à 32 Go de mémoire vive en DDR3-2400, si vous êtes assez riche pour vous offrir deux barrettes de 16 Go. Un slot PCI-Express 3.0 x16 permettra également d’étendre les capacités de la machine. Six ports SATA 6Gbps sont intégrés. Le réseau Ethernet est bien entendu en Gigabit,  trois ports USB 3.0 et six ports USB 2.0 sont présents. La partie audio sera pilotée par un chipset Realtek ALC887 en 7.1.

Les fonctions habituelles des solutions ASRock sont présentes, PCB de qualité, composants solides, fonctions de gestion UEFI, installation de pilotes facilitée et protection contre les variations de courant électrique.

Minimachines

Bref, une petite carte intéressante sur le marché même si pour le moment aucun tarif n’a fuité. La fiche technique complète est disponible chez ASRock mais aucun revendeur n’a pour le moment intégré la carte dans ses listings.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 9 février 2016 - 10 h 42 min

    Détail important et pas des moindres : le support des cartes au format M.2 encore trop peu présent sur les cartes AMD et qui permet un ratio performance/silence/encombrement excellent pour ce type de carte.

    Répondre
  • 10 février 2016 - 18 h 01 min

    Attention, les GPU FM2+ actuels ne permettent pas de sortie 2160p à 60Hz, et ne peuvent pas faire de décompression H265 par “hard”.
    Attendez donc plutôt la sortie de nouveaux gpus, qui pourraient peut-être réclamer une nouvelle carte mère.

    Tout ça me rappelle que je n’ai pas encore acheté mon écran 2160p…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *