Acer Aspire S 13 : Un ultraportable 13 pouces à partir de 699$

Un ultrabook de plus sur le marché chez Acer, un 13 pouces plutôt bien équipé et léger avec 1,3 kilo sur la balance. Proposé très bientôt en Europe à un prix encore inconnu, il débarquera dans sa version la plus légère à 699$ aux US pour s’envoler plus haut dans des configurations plus musclées. L’ Acer Aspire S 13 est un excellent compromis entre usages, services et performances dans une enveloppe assez légère.

L’Ultrabook semble retrouver un peu de lustre ces derniers temps, les constructeurs avaient un peu deserté ce type de machines au profit de solutions plus entrées de gammes axées autour de Celeron pas forcément très à l’aise avec l’usage demandé. Les processeurs Intel Core M et les Core classiques en Skylake semblent avoir redonné des ailes aux constructeurs.

699€, 13 pouces et Core i3, l’Acer Aspire S 13 entrée de gamme propose un ensemble de fonctionnalités et de services assez intéressant. Evidemment il pourra grimper dans des versions plus haut de gamme… et plus chères.

Minimachines

De base, l’écran n’est pas tactile et son traitement est mat ce qui rendra la machine utilisable en extérieur ou dans un environnement très lumineux. L’affichage est confié à une dalle IPS aux larges angles affichant en FullHD en 1920 x 1080 pixels. Des versions tactiles et aux revêtement brillants seront également proposées avec une dalle capacitive à 10 points de contact.

Disponible en blanc et en noir, la machine hérite de belles textures sur sa carcasse et d’une ergonomie qui semble confortable. Large et profond pavé tactile, clavier chiclet très lisible avec un rétro éclairage à deux niveaux disponible dans toutes les versions, à priori. La machine embarquera une paire d’enceintes stéréo au format Dolby Audio pilotée par le système Acer Harmony pour en configurer le détail.

Acer Aspire S 13

L’engin propose un USB 3.1 Type-C à droite et deux ports USB 3.0 de part et d’autre de la machine. Une sortie HDMI plein format est disponible, ce qui est une option assez rare pour être soulignée sur les ultrabooks. L’alimentation se fait via un bloc secteur propriétaire et non pas en USB type C. Le Wifi est de type 802.11ac associé à un Bluetooth 4.0 classique, la norme Wifi 802.11b/g/n est clairement en train de disparaître du parc des machines neuves de 2016.

Acer Aspire S 13

L’ensemble affiche 1,3 kilo pour des dimensions respectables : 32,7 cm de large pour 22,8 cm de profondeur et 1,45 cm d’épaisseur. L’Acer Aspire S 13 sera disponible dans une vaste variété de configurations avec différentes options de mémoire vive jusqu’à 8 Go, de stockage et de processeurs Intel de génération Skylake. La batterie devrait offrir une autonomie de 8 heures d’après le constructeur. Une batterie optionnelle (mais toujours non amovible, il s’agira d’une autre configuration) sera disponible : Avec 54 Wh, cette 3 cellules Li-ion proposera 13 heures d’autonomie et augmentera peut être poids et épaisseur de l’engin.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 22 avril 2016 - 14 h 56 min

    maintenant, à chaque fois que je vois un USB typeC je me demande si il sera aussi compatible avec les carte graphique externe… ou si il faut un cablage “spécial” sur la CM !

    …W&S

    Répondre
  • 24 avril 2016 - 15 h 12 min

    A noter le réemploi de la charnière déjà disponible sur des modèles en vente actuellement qui est assez fragile car le carénage métallique est très fin et se déforme facilement.

    Répondre
  • 25 avril 2016 - 7 h 55 min

    Bonjour et merci pour l’info, je pense qu’avec cet ultra portable je vais pouvoir tourner la page ASUS définitivement le manque de suivi sur les smartphones devient déjà rédhibitoire car les mises à jour se font à la tête du client ou jamais, et pour les ultra portables, ils semblent que les nouveaux tarifs des SSD au dédail, la configuration ACER identique en 500Go SSD est à plus de 40% moins chère que chez Asus et en plus le clavier est rétro-éclairé.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *