Acer Aspire 3 2019 : La foire aux composants

La nouvelle mouture de l’Acer Aspire 3 2019 reprend les grands codes du genre avec une mise à jour simplement technique de ses composants. Rien de vraiment neuf dans l’emballage, toute la nouveauté est à l’interieur.

L’Acer Aspire 3 2019 est un 14″ classique qui se décline également dans des gammes de 15 et 17″ au même design. La marque recherche avant tout a proposer un châssis fin et un prix attractif. Disponible en Mai à partir de 379€ dans sa version la plus basique, l’engin vise un profil d’usage familial.

Acer Aspire 3 2019

Ce ne sont pas les 14″ mais les 17, Acer n’a pas fourni d’images du 14″….

L’Acer Aspire 3 affichera en FullHD grâce à un écran IPS (1920 x 1080 pixels) avec une technologie anti lumière bleue Acer BluelightShield. Acer s’offre un vaste choix de déclinaisons pour cette machines puisque l’engin sera disponible aussi bien avec des puces AMD qu’avec des puces Intel.

On retrouvera des processeurs Intel Core jusqu’à la huitième génération accompagnés de solutions graphiques Nvidia GeForce MX230 comme des puces AMD Ryzen de seconde génération et leurs circuits graphiques Radeon Vega de base ainsi que des solutions externes Radeon RX 540.

Acer Aspire 3 2019

La mémoire vive pourra atteindre 16 Go de DDR4 et le stockage sera disponible en SSD avec un maximum de 512 Go NVMe PCIe ou en HDD avec un maximum de 1 To. La connectique comprend trois ports USB 3.0 Type-A, une sortie vidéo HDMI plein format, un jack audio 3.5 mm combinant casque et micro, une prise Ethernet Gigabit dépliable qui épaulera le Wifi5 et le Bluetooth 5.0, une prise d’alimentation et un antivol Kensington Lock. Le clavier est rétro éclairé mais aucune fonction biométrique n’est intégrée.

Un ensemble de possibilités très vaste donc, puisque l’appellation Aspire 3 concernera également des modèles 15 et 17″. De quoi offrir à la marque une manière d’adresser tous les tarifs imaginables. On se doute qu’entre un engin 14″ sous Ryzen Mobile de seconde génération avec 4 Go de mémoire vive et un stockage mécanique de 512 Go et un 17″ Core i7 avec 512 Go e SSD et 16 Go de DDR4 il y aura un monde d’écart niveau tarifs.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 12 avril 2019 - 21 h 34 min

    J’adhère complètement
    Pourquoi proposer une gamme que dans un seul format.
    En le déclinant sous plusieurs format Acer différencie ses gammes que par le niveau de finition (et encore), la puissance, la légèreté.

    PS: En tout cas Acer nous présente de belles gammes 2019 avec une montée en gamme, qualité ressentie avec des prix assez contenu (pas pour tous).
    La concurrence à du soucis à se faire et le plus principal Asus.

    Répondre
  • JB
    12 avril 2019 - 22 h 28 min

    Hâte de voir le renouvellement de la gamme Swift ! Vus les progrès et le rapport qualité / prix présentés en 2018, j’attends la suite avec impatience. En même temps, vu le peu de progrès / changements côtés puces Intel, je me demande si un renouvellement est planifié cette année…

    Répondre
  • 13 avril 2019 - 4 h 25 min
  • 15 avril 2019 - 18 h 22 min

    Ah ah !
    un swift 14 pouces avec du ryzen dedans, je pourrais me laisser tenter !
    À voir la possibilité d’un dual boot avec linux aussi, mais c’est le genre de machine que j’attends en ce moment.

    sinon, il y a bien lenovo, hp qui ont déjà annoncés des machines.
    voir chez dell aussi, surtout pour le coté dual boot linux mais je n’ai encore cherché chez eux.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *