Acer Spin 3 2019 : Un convertible avec GeForce MX230 et stylet

L’Acer Spin 3 ressortira en Juin dans une nouvelle version prenant en compte pas mal de nouveautés. Ce 14″ convertible en tablette devrait débuter à un tarif de base de 699€.

Le nouvel Acer Spin 3 est un 14 pouces IPS FullHD à charnière sur 360° pour le basculer en mode tablette. Un outil qui annonce un poids de 1.7 kg et un encombrement assez important pour un mode tablette mais qui autorisera de nombreux autres usages alternatifs.

Acer Spin 3

Une intégration des mains sous photoshop qui transforment le 14″ en 21″ 

Le premier étant l’utilisation simultanée du styler Acer Active Pen et de la fonction tactile capacitive. Une solution qui permet de positionner l’Acer spin 3 en mode tablette sur un bureau pour travailler de manière collaborative. Le stylet est rechargeable et se glisse simplement dans le corps de la machine lorsque vous ne l’utilisez pas.

Acer a réduit le cadre de l’écran à une bordure de 9,6 mm ce qui permet d’atteindre une occupation de 79% de l’espace disponible. Un chiffre assez bas qui s’explique probablement par la partie inférieure du châssis qui reste très épaisse. La tablette pourra également se positionner en mode tente ou en mode présentation ce qui ouvrira des usages variés propres à ce type de dispositifs.

Acer Spin 3

A l’intérieur du châssis on retrouve un processeur allant jusqu’aux Intel Core i7-8565U Whiskey Lake de huitième génération accompagné d’un circuit graphique Nvidia GeForce MX230. D’autres puces seront disponibles a commencer par le Pentium Gold 5405U mais aussi les core i3-8145U et Core i5-8265U. La mémoire vive démarrera à 8 Go de mémoire vive DDR4 et pourra évoluer en ajoutant une barrette supplémentaire pour atteindre 24 Go maximum (8 soudés + 16 Go SoDIMM). Le stockage proposera des solutions variées en SSD PCIe sur une base de 128 Go et pouvant atteindre 512 Go ou des solutions mécaniques allant de 512 Go  jusqu’à 1 To.

Acer Spin 3

Le reste est classique avec un clavier chiclet, un large pavé tactile Precision TouchPad avec prise en charge des gestures de Windows 10. On retrouve également un module Wifi5 double bande Gigabit avec technologie MU-MIMO et du Bluetooth 5.0. Acer annonce une autonomie d’une douzaine d’heures par charge sous Windows d’après un tests MobileMark 2014.

La connectique n’a pas été détaillée par la marque mais on devine un port HDMI pleine taille, un lecteur de cartes SDXC, deux ports USB Type-A et un port jack 3.5 mm stéréo avec fonction combinée casque et micro.

L’Acer Spin 3 sera disponible en Juin en Europe.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 12 avril 2019 - 21 h 06 min

    PC qui pourra remplacer le Switch 12.

    Répondre
  • 14 avril 2019 - 7 h 08 min

    Bonjour,
    Excellent !

    Merci

    Répondre
  • 14 avril 2019 - 22 h 45 min

    si possible… une petite photo du clavier ? 😉

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *