Samsung Galaxy View, une tablette très grand format à béquille en approche

C’est une voie qui n’a pas encore vraiment été explorée, du moins pas avec les dernières technologies du marché. Cette Samsung Galaxy View pourrait bien être la tablette de grande diagonale que Samsung préparerait depuis un bon moment. On parle ici d’un engin de 18 pouces, capable de tenir debout grâce à une béquille façon Microsoft Surface.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose de cette tablette, elle existe pusiqu’elle a été montrée rapidement par la marque dans une vidéo de présentation. Aucun produit n’a été exposé, il s’agit donc pour le moment d’un engin qui oscille entre le projet et le je-teste-la-réaction-du-marché-pour-pas-cher.

Samsung Tizen

La Samsung Galaxy View pourrait être une tablette en cours de développement chez le constructeur Coréen sous l’exotique nom de code Tahoe. Si on en croit les rumeurs, elle serait équipée d’un écran de 18.4 pouces avec une probable haute définition, au moins 2 gigaoctets de mémoire vive, un stockage de 32 Go et un probable SoC signé Samsung. La plupart des rumeurs reviennent souvent sur un Exynos 7580 octo coeurs.

Certains vont plus loin en détaillant la présence de Wifi embarqué de type AC, d’une batterie 5700 mAh, de webcams frontale et dorsales. Difficile d’être catégorique ou sûr de quoi que ce soit.

Minimachines.net 2015-09-04 09_21_56

Une chose est sûre, il y a un probable marché pour un engin de ce type : Non pas pour des usages classiques de tablette sous Android mais bien pour un usage multimédia complet. Avec des offres de streaming de plus en plus étendus, un écran léger et ultra portable, que l’on peut poser n’importe où, a du sens. Tout comme la possibilité de jouer via une manette ou une souris Bluetooth., voir de le transformer en petite solution de surf une fois relié à un combo souris + clavier à ce format.

La batterie semble faible et l’écran pas assez défini si on compare ce que l’on imagine de cette Samsung Galaxy View avec les tablettes 7, 8 et 10 pouces actuelles mais l’usage n’est pas le même et un simple FullHD convient très bien à ce type de diagonale puisqu’on ne peut pas y coller le nez de la même façon qu’avec un écran de plus petite diagonale.

Evidemment cette proposition n’a du sens que dans une enveloppe de prix raisonnable : Il n’est pas question de jouer avec une 18.4 pouces de la même façon qu’avec une 10 pouces. On n’aura pas non plus la même portabilité et cela condamne l’objet à un être un écran sédentaire. Si il est abordable, on pourra envisager ce type d’achat comme écran à tout faire de belle diagonale au sein de la maison. Si Samsung choisit de la proposer à un prix trop élevé, il sera peut être plus intéressant d’investir dans des solutions plus classiques.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 5 septembre 2015 - 12 h 01 min

    Moi j’aimerais bien en accrocher une dans l’entrée, pour voir la météo et la circulation le matin avant de partir, ainsi que pour des usages domotiques.
    Mais c’est surpuissant pour cet usage, un quad core classique suffirait amplement. Un prix de 200€ ce serait bien.

    Répondre
  • 8 septembre 2015 - 12 h 20 min

    Moi je continue à penser que des tablettes 15″ seraient idéales.
    Mais 18 c’est un peu trop.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *