Jide Remix Pro : Remix OS 3.0 et Snapdragon 652

Petite surprise inattendue sur le stand de Qualcomm au Computex, le Jide Remix Pro est présenté par le fabricant de SoC au milieu de ses autres machines. Une nouvelle version de l’engin hybride 2 en 1, mis à jour sous Remix OS 3.0 et exploitant un processeur Snapdragon 652.

L’engin n’évolue pas beaucoup d’un point de vue usage par rapport au précédent modèle, on reste sur une tablette amovible 12 pouces affichant en 2K grâce à une dalle tactile capacitive IPS. Elle se branche sur un clavier via des broches pogo pour un usage autant sous un format de tablette qu’un portable traditionnel. Il faut dire que Remix OS est un système basé sur Android – et donc adapté au tactile de la tablette – modifié pour supporter un format bureau plus classique.

Des évolutions techniques et ergonomiques sont cependant de la partie. Le nouveau Jide Remix Pro mesure désormais moins de 7 millimètres d’épaisseur pour 650 grammes. Merci à un châssis en alliage de magnésium qui permet de réduire l’empreinte du dispositif. Le dock, réalisé dans le même matériau reprend un format de clavier chiclet associé  un pavé tactile plutôt profond et assez large. Le clavier ne dispose pas de rétro-éclairage.

A noter la présence d’une touche Remix sur le clavier qui permet de lancer le menu des applications du système de la même manière que la touche Windows d’un clavier de PC classique. La Jide Remix Pro évolue également en interne avec un changement de SoC. Le Snapdragon 800 laisse sa place au Qualcomm Snapdragon 652 APQ8076 un quadruple coeur Cortex-A72 cadencé à 1.8 GHz associé à quatre autres coeurs Cortex-A53 et à un circuit graphique Adreno 510.

Jide Remix Pro

La mémoire vive reste à 3 Go, le Wifi semble toujours être un double bande 802.11 b/g.n associé à un Bluetooth 4.1 et un GPS. Des version 4G de la Jide Remix Pro seront à priori également disponibles. La partie écran abrite un capteur photo 5 mégapixels en façade et un 8 mégapixels au dos, deux hauts parleurs sont également intégrés ainsi qu’une assez large connectique.

Jide Remix Pro

Un port USB 2.0 pleine taille est présent,  ainsi qu’un port USB Type C pour charger l’appareil, une prise audio jack stéréo combinant casque et micro. Détail curieux, un lecteur de cartes microSD est disponible dans la version Wifi mais il est remplacé par un lecteur de cartes SIM dans la version 4G. Les deux ne cohabitent donc pas ce qui sous-entend un prix assez élevé pour la version 4G car en plus du modem intégré, il y aura surement un stockage de base plus important.

Jide Remix Pro

Remix OS 3.0  fonctionne désormais sur Android 6.0.1 Marshmallow même si son aspect global est quasiment identique à Remix OS 2.0… en plus réactif. Le travail de Jide a surtout été la recherche des optimisations possibles de son système. Jide n’a pas confirmé ni détaillé le prix ou la date de sortie de cet engin, et pour cause. Il s’agit également d’une machine de référence qui pourra être embarquée sous d’autres marques sur certains marchés. Il est donc possible de voir arriver cette solution Jide Remix Pro sous un nom totalement différent en France un jour ou l’autre.

Source : Notebookitalia

Un commentaire.
  • 6 juin 2016 - 15 h 18 min

    voila ce qui va venir manger les parts de marché de chrome os. C’est presque parfait et aucun concurrent n’a encore proposé un 12″ sous la barre des 700 grammes (poids du premier ipad de 2008 environ en 10″!). Ce qui le rendrait parfait serait un clavier solide à la manière d’une transformer t100 avec batterie intégrée. Déjà avec un atom z3735 android 5.0 tourne nickel alors avec android 6.0 optimisé et un snapdragon 652 qui est très performant (environ deux fois plus puissant, celui du Redmi Note 3 Pro) c’est un sans faute!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *