Acer Iconia Tab 10 A3-A50, une nouvelle tablette 10 pouces avec quatre haut parleurs

Acer va profiter du Computex qui ne va pas tarder à ouvrir ses portes pour mettre à jour sa gamme de tablettes Android. Un modèle 10 pouces m’intrigue dans cette gamme, l’Acer Iconia Tab 10 A3-A50 qui viendra probablement prendre la place de la A3-A40 actuellement en vente.

La série Iconia Tab est clairement orientée loisir et ce nouveau modèle ne déroge pas à cette ligne avec une conception réellement tournée vers le multimédia. La Acer Iconia Tab 10 A3-A50 proposera un écran 10 pouces FullHD IPS et pas moins de quatre haut parleurs en façade.

Acer Iconia Tab 10 A3-A50

L’idée est de vous plonger dans un univers multimédia. Pour cela, la nouvelle tablette emploie donc non seulement une image haute définition mais accueille en plus un système audio qui devrait être puissant et enveloppant. Avec quatre haut-parleurs, la Acer Iconia Tab 10 A3-A50 peut profiter de nombreux effets sonores. Les habituels modes stéréo et Dolby mais également des effets plus poussés de spatialisation du son. Ajoutez à ces quatre haut parleurs un “caisson” de basses, les guillemets sont nécessaires puisque la solution est comprimée dans une tablette de 9 mm d’épaisseur. Mais on peut imaginer en effet une petite chambre de décompression du son avec un haut parleur calibré pour ne laisser passer que les sons les plus graves afin d’amplifier cette gamme de sons, généralement à la peine dans le monde des tablettes.

Acer livre une application MediaMaster qui servira à régler facilement le son suivant l’usage de votre solution : D’un film à un concert ou d’un album à une série, les réglages ne seront pas forcément les mêmes.

Acer Iconia Tab 10 A3-A50

On ne connait pas encore le détail des spécifications de la tablette, les constructeurs sont de plus en plus avares en détails sur  certains points. La puce sera signée Mediatek mais on n’en sait guère plus et au vue de l’étendue de la gamme de la marque, c’est une information forcément très floue. Pas d’informations non plus sur la mémoire vive ou le stockage, on peut projeter un équipement haut de gamme puisque la Acer Iconia Tab 10 A3-A50 sera proposée à 249€ pour le mois d’Octobre.

Acer Iconia Tab 10 A3-A50

Un prix élevé qui se justifie peut être par l’emploi d’un écran Quantum Dot, une technologie qui permet de profiter d’une meilleure luminosité, d’une saturation plus large et de meilleures couleurs, un traitement en général réservé aux téléviseurs. On voit bien avec ce genre d’intégration que la marque cherche avant tout à proposer un écran transportable pour jouer, regarder films et séries et se divertir.

Minimachines.net

L’actuelle Acer Iconia Tab 10 A3-A40 visait déjà le créneau multimédia

Pas beaucoup d’autres détails, on se doute que Acer ne reviendra pas en arrière et son actuelle tablette propose une base de Mediatek MT81631, 32 go de stockage et 2 Go de mémoire vive pour 169€, on devrait donc trouver au moins l’équivalent dans la Iconia Tab 10 A3-A50. On imagine le recours à un Wifi de type AC et la marque a indiqué utiliser Android 7.0 pour piloter ce nouveau modèle.

Notes :

  1. 4 coeurs [email protected]/ Mali-T720 MP2
5 commentaires sur ce sujet.
  • 26 mai 2017 - 13 h 36 min

    4 hp qu’on retrouvait déjà sur la Predator tab qui était une tablette intéressante sur le design et les fonctionnalités mais Acer n’est pas allé jusqu’au bout du concept surtout avec un hardware en deçà de ce qu’on pouvait attendre d’une gamme Predator

    PS : Plus de nouvelle aussi du Predator phone.?

    Répondre
  • 26 mai 2017 - 13 h 51 min

    4 HP certes, mais v’la les bordure! On se croirait revenu au temps des 1ere tablettes ;-)

    Répondre
  • 26 mai 2017 - 14 h 06 min

    @sidero: Note que ce n’est pas forcément désagréable à l’usage…

    Répondre
  • 26 mai 2017 - 17 h 29 min

    +1
    Des bordures larges permettent une meilleure prise en main.
    On s’en fout un peu de la taille d’une tablette. Ce n’est pas comme un smartphone qu’on est obligé de se trimbaler partout avec et qui doit être assez compact pour rentrer dans une poche.
    Avec une tablette on sait d’avance qu’on est obliger de le transporter dans un sac.

    Répondre
  • 26 mai 2017 - 17 h 41 min

    @Pierre Lecourt:
    Pour une 10′ à vocation sédentaire,effectivement ces bordures ne sont pas rédhibitoires. Par contre il y a de forte chance que les mains obstrue certains de ses HP lors de la préhension.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *