CES 2019 : Le Acer Swift 7 2019 passe à des puces Intel Amber Lake

Le Acer Swift 7 sauce 2019 est toujours le même monstre de finesse et de compromis. Dénué de pièce mécanique, épais comme une revue et proposant un écran quasiment aussi grand que sa coque en magnésium, il se pose comme un ambassadeur de l’expertise de la marque.

Acer poursuit sa route engagée il y a désormais plusieurs années pour redorer son image et propose des machines haut de gamme efficaces dans un design réussi. Le Acer Swift 7 est le fer de lance de cette politique et la marque doit donc coller aux avancées du marché.

2019-01-07 13_27_27-minimachines.net

Si le précédent modèle de l’Acer Swift 7 était déjà un engin aux dimensions exceptionnelles, le nouveau fait dans la dentelle : Une épaisseur juste au dessus des 10 mm, un poids sous les 900 grammes et surtout un fonctionnement totalement passif avec un Intel Core i7-8700Y à son bord. La marque propose un 14 pouces d’exception qui fera certes beaucoup de concessions sur certains points mais qui propose un bon aperçu du savoir faire d’Acer. 

L’Acer Swift 7 2019 SF714-52T devrait débarquer au mois d’Avril en Europe, il ne sera pas donné puisqu’il devrait débuter dans ses configurations les moins cher autour des 1699$. Pourtant il n’offrira pas les performances d’un ultraportable classique moitié moins cher.

Si vous choisissez l’Acer Swift 7, vous vous intéresserez au confort de son écran 14″ FullHD IPS et tactile dans une enveloppe ultra légère et ultra fine. Sa puce Amber Lake Core i7-8500Y tourne dans 5 watts de TDP. Il s’agit d’un double coeur affichant quatre threads et cadencé de 1.5 à 4.2 GHz avec 4 Mo de mémoire cache; Sa puce graphique est un Intel HD 615 et elle supporte jusqu’à 16 Go de mémoire vive. On est évidemment loin des puces mobiles les plus performantes d’Intel en 15 watts mais le format de la machine ne le supporterait pas.

2019-01-07 13_27_08-minimachines.net

Acer indique  que son engin proposera une dalle protégée par un verre Corning Gorilla Glass 6, une quasi obligation pour ce type de machine vu l’épaisseur de la coque qui transporte la dalle et la finesse des bordures. L’écran occupe 92% de la surface de coque disponible. Il faut donc rigidifier celle-ci d’une manière ou d’une autre surtout sur une diagonale de ce type avec un écran tactile. On notera également la promesse d’un écran 1920 x 1080 pixels avec une colorimétrie 100% sRGB garantie. 

Pour assurer plus de robustesse à l’engin, Acer continue d’employer un alliage de magnésium qu’Acer indique comme plus efficace et léger à épaisseur égale que l’aluminium. Probablement beaucoup plus cher également surtout qu’Acer tiens à assurer un toucher particulier à sa coque en ajoutant une finition spécifique pour que le châssis rende un aspect plus proche de la céramique que du métal.

2019-01-07 13_26_13-minimachines.net

L’Acer Swift 7 proposera jusqu’à 16 Go de DDR3L et un maximum de 512 Go de SSD au format PCIe. Bien entendu, tous les éléments seront soudés sur la carte mère, la finesse de l’engin rendent impossible l’emploi de composants amovibles. Amoureux de produits durables passez votre chemin. Amoureux de riches connectiques, faites en autant, la machine ne proposera que deux ports Thunderbolt 3 au format USB Type-C et un port jack 3.5 mm stéréo pour casque et micro. La connexion se fera par un module comprenant du Wifi5 (802.11ac) et un Bluetooth 5.0.

2019-01-07 13_24_58-minimachines.net

Bref, un très joli ultraportable, avec une large clavier bien lisible et un pavé tactile démesurément grand. On regrettera l’absence de rétro éclairage des touches, quant au pavé il est recouvert par un verre Corning également, probablement pour les mêmes raisons de solidité. Une belle machine pour les amoureux des belles machines mais pas vraiment pour ceux qui aiment s’en servir pour autre chose que du traitement de texte et du web…

Un commentaire.
  • 7 janvier 2019 - 13 h 40 min

    Un bien beau produit jetable

    Vu que tout est soudé ils (puces de RAM et ROM) ont intérêt à être fiable (en même temps on a la même chose dans nos smartphones)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *