CES 2016 : Asus Reco Smart. Un doublé dashcam et camera portable

Asus profite du CES 2016 pour annoncer une drôle de petite webcam. La Asus Reco Smart est à la fois une camera embarquée de voiture, une Dashcam mais également une camera plus classique pour filmer la vie de tous les jours.

Petite, ronde, la camera d’Asus se place derrière votre pare brise pour filmer vos déplacements ou ce qui arrive à votre véhicule. L’objet peut alors jouer le rôle d’une Dashcam et suivre les comportements des autres automobilistes, immortaliser vos accidents ou se mettre automatiquement à enregistrer en cas de mouvement alors que votre voiture est garée.

Mais la Asus Reco Smart peut également se détacher et venir vous accompagner dans d’autres moments. Grâce à sa base munie d’un filetage d’appareil photo classique elle peut être fixée à un pied photo et servir à tout type de films ou rester au creux de votre main pour faire des photos au jugé. Elle dipsose de fonctions Time Lapse, de Photo Burst et de prise de vue plus classique.

Minimachines.net

La Asus Reco Smart propose pas mal de fonctions avancées comme la prévisualisation sur un smartphone ou l’enregistrement des données en direct. Elle peut également se connecter et envoyer des clichés dans les nuages ou les sauvegarder en local.

Asus Reco Smart

Elle dispose d’un capteur photo signé Sony capable de filmer en 720p à 30 images par seconde en H.264. Son capteur affiche des performances intéressantes,  ouverture f/1.8,  Wide Dynamic Range et un angle de 150°.

Minimachines.net

Associée à un détecteur de mouvement sur 3 axes, elle est capable de filmer un choc ou un accident, puis de sauvegarder le fichier dans un mode protégé empêchant son effacement par inadvertance. La Asus Reco Smart peut en outre envoyer un SMS à un  numéro désigné. Il est également possible d’enclencher rapidement l’enregistrement manuellement si vous êtes témoin d’une activité insolite.

Minimachines.net

Quand ton chien fait des selfies…

Compatible NFC, elle peut se connecter facilement à un smartphone et partager ses données, elle est également Wifi 802.11b/g/n. Sa batterie est une 720 mah. Son stockage se fera sur une carte MicroSDHC 32 Go maximum. Certains modèles disposeront, en outre, d’un GPS intégré.

Asus Reco Smart

Pas de prix ni de dispo pour le moment. Plus d’infos sur la page ASUS.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 4 janvier 2016 - 17 h 34 min

    Bizarrement, je trouve ca interessant pour video sureillance: il y a peu de cameras avec batterie et stockage combiné local cloud. A voir les perfs en basse lumiere, dommage que y’ai surement pas vision nocturne.

    Répondre
  • 4 janvier 2016 - 19 h 04 min

    On vois meme pas la “vrai” video de ce que ca prend comme angle de vu.. Car une video depuis l’habitacle….

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *