CES 2016 : Acer Chromebase 24, du Chrome et du Core

Un PC de bureau de 24 pouces qui affiche en Full HD grâce à un écran IPS, c’est ce que propose un Acer Chromebase 24, une nouvelle version assez musclée de la solution PC de bureau sous Chrome OS de Google.

Alors que le succès des Chromebook est assez important, celui des Chromebox et autres All In One sous Chrome OS n’est pas spécialement flagrant. Il y  a pourtant de très bonnes machines sous Chrome OS mais le public semble préférer des solutions logicielles différentes en mode sédentaire.

Acer Chromebase 24

Le Acer Chromebase 24 semble vouloir tenter l’aventure d’un PC de bureau classique. Il embarque un matériel tout à fait raisonnable et si on n’a pas d’information sur son tarif pour le moment, cela pourrait être une bonne surprise.

Acer Chromebase 24

La puce embarquée est un Intel Core, sans qu’aucun détail plus précis n’ait percé pour le moment. Cela devrait dans tous les cas faire tourner correctement Chrome OS surtout que la machine peut également accepter 8 Go de DDR3 et probablement un “petit” stockage.

Acer Chromebase 24

Le wifi devrait être de type 802.11ac ce qui assurera de bons débits sans fil à l’engin même si il est en outre livré avec un Ethernet Gigabit.

Acer Chromebase 24

Acer a travaillé le multimédia de l’engin avec l’intégration de quatre microphones numériques et une webcam HD. L’écran sera tactile avec 10 points de contact,  ce qui pousse Acer à positionner son Chromebase 24 également comme solution publique : Points de vente, hôtels, bibliothèques et autres lieux de passage pourraient utiliser l’engin pour afficher des données.

Avec un petit prix et un petit croûton, ce petit engin pourrait être très intéressant à suivre.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 4 janvier 2016 - 19 h 24 min

    Constater de voir que les ordis sortent encore avec des vieux claviers et des vieilles souris, je ne regrette pas d’être passé chez la Pomme il y a 2 ans maintenant…

    Je me rends compte qu’il n’y a eu aucune évolution, ou quasiment pas. Je me demande bien ce que le CES 2016 va apporter de plus ? Pas grand chose sans doute.

    Répondre
  • 4 janvier 2016 - 19 h 41 min

    @Sopilou

    tu me l’as enlevé de la bouche!

    Déjà osé la copie iMac mais au moins qu’ils aillent jusqu’au bout…

    On dirait des accessoires des années 90 c’est flippant.

    Répondre
  • 5 janvier 2016 - 12 h 32 min

    Si le prix est basé , une machine low cost sur laquelle on pourra toujours écraser Android avec du Linux ;)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *