CES 2016 : Acer TravelMate P648, Wifi 802.11ad inside

Le premier portable qui embarquera un Wifi de type 802.11ad sera donc un 14 pouces de chez Acer. Le TravelMate P648 est clairement un engin pro qui embarquera le dernier chipset réseau Atheros de Qualcomm.

Bon, évidemment, c’est super d’être Wifi 802.11ad et de pouvoir profiter des bandes passantes en 2.4, 5 et 60 GHz. Mais il n’y a pas grand chose compatible avec ce dispositif sur le marché. D’autant que le Wifi à 60 GHz n’est pas spécialement conçu pour fonctionner à de grandes distances.

Acer TravelMate P648

Du coup, à moins d’installer un routeur Wifi 802.11ad, encore introuvable, dans toutes les pièces où l’on veut utiliser ce TravelMate P648, on risque de rester en Wifi ac classique…

Acer TravelMate P648

Peut importe, ce 14 pouces est également séduisant par le reste de son équipement : Processeur Intel Core Skylake, 16 Go de mémoire vive max, jusqu’à 512 Go de stockage électronique ou 1 To de stockage mécanique et même une option pour un chipset vidéo Nvidia GeForce 940M.

Acer TravelMate P648

La connectique est assez large : Un Thunderbolt 3 sera disponible tout comme un HDMI, un DisplayPort, un DVI et même un VGA. De quoi, à priori, pallier à toute éventualité sans recourir à un adaptateur. Deux ports USB 3.0 sont prévus ainsi qu’un port RJ45 Gigabit.

Acer TravelMate P648

L’Acer TravelMate P648 est annoncé pour un poids de 1.7 kg et 2,12 cm d’épaisseur. La coque est réalisée dans un alliage aluminium-magnésium et est censée résister aux chocs et au petites chutes. le clavier chiclet est en outre paré contre les éclaboussures. L’autonomie annoncée est de 8 heures.

La machine est prévue pour avril aux US à partir de 799$.

Un commentaire.
  • 5 janvier 2016 - 16 h 47 min

    Le wifi “ad” est intéressant parce qu’il devra permettre un jour de faire de l’HDMI sans fil, à gros débit.
    Effectivement, par définition plus la fréquence augmente, plus la portée est limitée. Mais pour émettre de la vidéo vers la télé à 1 mètre de distance, c’est parfait. Miracast essaye déjà de faire ça, mais avec une qualité vidéo limitée.
    Dans l’état actuel des choses, c’est hélas inutile. Il n’y pas de routeurs, ni même de soft pour émuler un tel récepteur “ad”.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *