ZeroPi, une interface entre Raspberry Pi et Arduino

ZeroPi c’est un petit bout d’ADN qui manque entre la carte RaspberryPi et les cartes de type Arduino. Un tout petit gène qui vient parfaire l’ensemble pour créer des trucs compliqués plus facilement. En financement participatif sur KickStarter, la carte est déjà parvenue à ses objectifs.

La demande de base de cette campagne de financement était de 5000$, l’objectif a été rapidement pulvérisé. Il faut dire que la promesse est intéressante, disposer pour 24$ dès Septembre d’une interface pour marier facilement une carte Raspberry Pi et une solution Arduino.

ZeroPi

La carte ZeroPi montée sur une Raspberry Pi

Car les deux univers ont leurs avantages et leurs défauts et les rassembler permet de profiter facilement des solutions de chacun pour construire des projets complexes. La ZeroPi promet de créer ce lien.

Compatible Arduino Zero, la carte emploie un Microcontrôleur Atmel SAMD21J18, une puce  32-bit ARM Cortex M0+. Cette puce sera parfaite pour piloter des instructions vers des moteurs, des servos et autres fonctions de robotique avancée. Pratique pour construire de nombreux projets comme des imprimantes 3D, des outils de découpe laser ou de DND ou pourquoi pas des drones en tous genre. Elle fonctionne en 3.3 volts et mesure 73 x 61 mm.

Minimachines.net

Le kit dispose de connecteurs capable de contrôler 11 micro servos et 8 moteurs DC en même temps ou 4 moteurs pas à pas. Ses modules sont compatibles avec les moteurs courants du marché mais aussi avec divers capteurs open source. La carte est également compatible avec les composants MakerBlocks.

Minimachines.net

De nombreux kits sont disponibles sur KickStarter, allant de la carte seule à 24$ à un bundle combinant la carte et moult moteurs DC et pas à pas.

2 commentaires sur ce sujet.
  • MC
    15 octobre 2015 - 16 h 55 min

    J’ai craqué ! Super pour tous les petits projets de robotique :D

    Répondre
  • 27 avril 2016 - 15 h 59 min

    […] ZeroPi, une interface entre Raspberry Pi et Arduino. ZeroPi c’est un petit bout d’ADN qui manque entre la carte RaspberryPi et les cartes de type Arduino. Un tout petit gène qui vient parfaire l’ensemble pour créer des trucs compliqués plus facilement. En financement participatif sur KickStarter, la carte est déjà parvenue à ses objectifs. La demande de base de cette campagne de financement était de 5000$, l’objectif a été rapidement pulvérisé. Il faut dire que la promesse est intéressante, disposer pour 24$ dès Septembre d’une interface pour marier facilement une carte Raspberry Pi et une solution Arduino. La carte ZeroPi montée sur une Raspberry Pi Car les deux univers ont leurs avantages et leurs défauts et les rassembler permet de profiter facilement des solutions de chacun pour construire des projets complexes. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *