Windows RT aura droit à un menu démarrer à la Windows 10

Finalement pas tout à fait mort Windows RT ? Une mise à jour de Windows 8.1 RT aura lieu en Septembre et apportera surtout des mouvements cosmétiques au système d’exploitation avec, en premier lieu, l’emblématique bouton démarrer de Microsoft.

Issu des développements de Windows 10 mais pas au niveau des dernières mouture de ce système, le nouveau menu “démarrer” devrait correspondre à des versions précédentes du développement de Windows 10.

Minimachines.net 2015-07-21 11_07_57

Difficile de comprendre le but de cette évolution puisque, en l’état, cela ne changera pas l’usage des engins ni leurs possibilités. Peut être s’agit t-il simplement de cette volonté d’unification du système avec une plus grande cohérence dans l’ergonomie proposée entre les différentes plateformes.

Nous devrions donc retrouver les menus démarrer des versions de fin d’année dernière à la place du menu en tuile de ModernUI. De quoi lancer des applications de manière différente mais, évidemment, toujours pas d’applications Windows classiques, pas plus que des applications universelles. Windows RT serait également toujours incompatible avec le mode fenêtre.

Windows RT serait également allergique au mode continuum qui permet d’adapter le système et son approche en fonction du materiel employé : Apparition d’un clavier lors du détachement d’une tablette de son dock, etc.

En clair, pas de miracle, les possesseurs de machines Windows RT qui ne les utilisent pas aujourd’hui risquent de simplement effectuer une recharge puis une mise à jour avant de les confier aux bons soins de leur étagère pour un long, très long moment à nouveau.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 21 juillet 2015 - 14 h 03 min

    Là ça va encore…

    Concernant la RPI 2, ceux qui espèrent un Windows 10 identique peuvent aller se brosser… Ils auront au mieux un Windows 10 bridé sous console texte.

    Répondre
  • 21 juillet 2015 - 17 h 22 min

    Oh la conclusion est méchante lol

    Répondre
  • Guy
    21 juillet 2015 - 18 h 52 min

    Ça me fait penser à la mise à jour windows phone 7.8 …

    Répondre
  • 21 juillet 2015 - 18 h 55 min

    y’a plus qu’a poser ça à coté du hd2 et du Nokia 800 …

    Répondre
  • 22 juillet 2015 - 1 h 36 min

    j’ai beaucoup aimé l’article…. et surtout la conclusion !

    Répondre
  • 15 août 2015 - 1 h 55 min

    Bonjour
    Pourquoi ce fatalisme, j’imagine que ceux qui ont acheté la tablette Surface RT comme moi n’ont jamais pensé qu’elle remplacera l’ordinateur portableou le fixe
    C’est surtout pour un usage bureautique ,intrnet, Youtube, accès emails, lecture de livre..etc, et c’est ce que fait 80% de ceux qui achètent des tablette y compris IPad .

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *