Un haut-parleur dans la montre Asus ZenWatch 2

Après Huawei, c’est Asus qui intègre un haut parleur dans sa montre connectée Android Wear ZenWatch 2. Un ajout qui n’est vraisemblablement pas innocent et qui annonce des développements futurs du système de Google pour les wearables.

Pour le moment, ce petit haut-parleur est inutile. Comme dans la Huawei Watch, il prépare probablement des fonctions à venir dans Android Wear.

ASUS-Zenwatch-2-Speaker

Comme les modules Wifi implantés dans certaines montres de première génération sous Android Wear et dont l’usage s’est révélé  après plusieurs mises à jour, la nouvelle génération de smartwatches propose dans ses entrailles des petits haut parleurs. Cette image de la Asus ZenWatch 2 montre la présence de celui-ci et détaille au passage l’intégration des différents composants. On remarque également le liseré rouge du joint anti eau et poussière qui confère à cette montre son indice IP67.

La tendance semble être plus importante que prévue puisque ce sont deux constructeurs très différents qui proposent cette fonctionnalité dans leurs engins. Difficile de savoir à quoi ils pourront servir : Diffuser de la musique, des alarmes sonores plus variées ou exploiter sa montre pour entendre un message de répondeur issu de son smartphone, voir d’en faire une solution équivalente à une oreillette Bluetooth ?

Source : Mobiflip via Phandroid

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*