Soldes Hiver 2019

Tous les produits soldés intéressant de cette période hivernale de 2019 : C’est dans le désordre par rapport à d’habitude mais cela me permet d’aller plus vite et de proposer plus de bonnes affaires.

10Pour profiter des bons plans, des codes promo sont indiqués en noir sur fond jaune. Cliquez sur le code pour le copier dans votre mémoire et collez le ensuite dans votre panier sur le site du commerçant afin d’appliquer une remise et bénéficier du prix indiqué.
Aucun code promo trouvé.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de tous les bons plans du site sur MisterMatos.com

 

Aucun code promo trouvé.

N’oubliez pas de partager cette page quand vous avez fini vos courses !

Si vous cherchez quelque chose en particulier en promo, faites moi signe que je puisse demander à mes partenaires de faire un geste.

L’illustration est une photo du CES de Las Vegas en 1980.

Pour rappel, les bons plans constituent, grâce à l’affiliation, la principale source de revenus du blog. Il n’y a pas de publicité, pas de reventes de vos données ni de billets sponsorisés ici. Faire connaitre les bons plans du site à vos amis ou vos réseaux l’aide donc grandement a vivre.

Si vous avez des courses a faire et que vous voulez aider le blog a vivre, vous pouvez également faire un tour sur cette page avant de faire vos courses.


Soutenez Minimachines.net !
59 commentaires sur ce sujet.
  • 12 janvier 2019 - 16 h 19 min

    @Nisya: Ce modèle est vraiment super-intéressant : 1Go de DDR4, SoC RTD1296 parfait pour un NAS (faible conso, gestion SATA3 etc. voir l’article de Pierre : https://www.minimachines.net/actu/realtek-rtd1296-51677 )!

    Malheureusement il est hors budget pour moi et probablement sur-dimensionné. Pour le transcodage, j’ai déjà une Shield. Il me faut surtout du RAID1 pour avoir une sauvegarde fiable de mes données importantes que je veux partager sur un réseau local et quelques fonctions supplémentaires (synchro avec des portables, support TVHeadEnd etc.).

    Répondre
  • 13 janvier 2019 - 21 h 20 min

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour tout ces bons plans (un travail de malade de tout recouper / compiler …) bref : MERCI

    En cette période de soldes, y aurait-il quelque chose concernant des Amazfit Stratos ?

    Nous en avions pris une il y a quelques mois (via MiniMachines) dans les 120 euros … ya mieux maintenant ?

    D’avance merci

    Répondre
  • 14 janvier 2019 - 9 h 47 min

    @Lionel:

    Bonjour Lionel

    Il faut faire attention au niveau des RAID, car les RAID 1/5/01/10 ne servent uniquement a apporter qu’une continuité de service avec une tolérance de panne d’un ou plusieurs disque(s) pour pouvoir continuer à travailler

    MAIS ils ne servent ABSOLUMENT PAS à la sauvegarde!!!

    Toute donnée stockée sur un RAID doit ABSOLUMENT être sauvegardée sur un autre support (autre appareil).

    Car sur un RAID quel qui soit on n’est pas à l’abri d’un effondrement du RAID: plantage du contrôleur RAID (surtout sur le matériel pour particulier), crash d’un 2ème disque pendant la reconstruction (toutes les données seront perdues) …

    Dans ton cas pour avoir une sauvegarde je te conseil plutôt des NAS 1 disque et de faire une sauvegarde journalière du 1er vers le 2ème.

    Mais en aucun cas avoir les 2 disques dans le même appareil car tu risque de tout perdre en cas de défaut de celui-ci

    Répondre
  • 14 janvier 2019 - 11 h 37 min

    @Gaëtan: oué la bonne pratique (en théorie) c’est RAID10 dans 3 lieux distincts, en pratique j’ai jamais vu ça chez un particulier, sans parler du coût en matériel et énergie ^^’

    puis bon on est sur du raid logiciel je pense, si la machine claque y a toujours moyen de récupérer les données via une autre machine

    Répondre
  • 14 janvier 2019 - 16 h 06 min

    @Gaëtan: Où est la continuité de service si le RAID s’effondre à la reconstruction ? :p
    un NAS 1 disque et un disque USB externe servant de backup auraient suffit mais j’ai davantage confiance au SATA pour les gros transferts (peut-être à tort).

    Je pars du principe que 2 disques en miroirs sont plus robustes qu’un seul et que la probabilité que les 2 disques crashe simultanément ou que le NAS crashe pile à la reconstruction de la grappe est assez faible. C’est aussi un problème de coût (achat+usage) et d’encombrement.

    Enfin, pour être complet, lorsque je parle de sauvegarde, je considère que ce qui est sur le NAS est un doublon existant sur une autre machine, le NAS servant à centraliser les données. Si ce dernier venait à crasher complètement et au mauvais moment, les originaux sont toujours présents ailleurs.

    Mais je suivrais tes conseils : si un disque de la grappe crashe, je ferai un backup externe avant de la reconstruire avec un nouveau disque. Et je lancerai un serveur rsync sur ma BananaPi pour un backup plus réguliers des données vraiment importantes.

    @H2L29: un disque d’une grappe en RAID1 ne peut pas être lu directement par une autre machine ? Pour moi, sur du RAID1, le contrôleur ne sert qu’a assurer l’écriture simultanée sur l’ensemble des disques de la grappe. Chaque disque est donc indépendant et peut être utilisé ailleurs directement. Je me trompe ?

    Merci pour vos retours

    Enjoy!

    Répondre
  • 15 janvier 2019 - 0 h 06 min

    @Lionel: oui en théorie, mais ça dépend le type de raid, si c’est du raid shr faut passer par un système compatible, si c’est du raid matériel faut le même controleur… ‘fin je pense

    pour la reconstruction les types de raid qui n’ont qu’un disque de sécu c’est chaud, surtout que le disque de save est en théorie aussi fatigué que celui qui a laché, donc je préconise plutôt un raid 10 ou 6 qui ont 2 voire 3 disques de sécu (le raid 6 a un meilleur rapport volume utile, souplesse, mais demande plus de disques pour être réellement intéressant) et avec un système où tu peux jouer avec mdadm tu peut te faire des raid exotiques genre raid 11 raid 51 … ;-°

    Répondre
  • 15 janvier 2019 - 13 h 49 min

    Je viens d’acheter ce chargeur pour mon Xiaomi mi notebook air https://www.amazon.fr/gp/product/B07GGTDFMR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

    Mais je viens de me rendre compte qu’il est stipulé ne pas être compatible pour une recharge 20V 3,25A alors que c’est justement les caractéristiques du PC. J’imagine que je dois le rendre pour en prendre un autre. Auriez-vous un conseil pour un chargeur du même type ? C’est dangereux si je l’utilise quand même ?

    Répondre
  • 15 janvier 2019 - 15 h 50 min

    @H2L29: Mais on en revient au problème de coût d’achat et d’usage. ^_^

    Répondre
  • 15 janvier 2019 - 23 h 04 min

    @Lionel: ouep pareil pour les onduleurs, les assurances… :D

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *