Shuttle DH110 : Mise à jour Skylake et changement de chipset

L’engin ne change pas beaucoup la donne par rapport à la solution précédente de la marque, le DH170. Le DH110 annonce surtout un changement de chipset plus qu’un changement de format. Avec ce nouveau venu, Shuttle vise la vidéo UltraHD sous Intel Skylake.

Sur la forme donc pas de changement avec le précédent modèle. On reste sur un châssis robuste et efficace, créé avant tout pour des usages professionnels et facilement accessible. Ce Barebone de 1.3 litre mesure 19 cm de large, 16.5 cm de profondeur et 4.3 cm de haut.

Shuttle DH170

A l’intérieur, par contre, on passe d’un chipset Intel H170 Express à un H110 dur le Shuttle DH110. Un socket LGA 1151 pourra accueillir toutes les solutions ayant un TDP de 65 watts maximum. Cela ouvre la porte à une vaste gamme de solutions chez Intel  qui vont du Celeron au Core i7.

On reste sur une solution embarquant de la mémoire de type DDR3L, sur deux emplacements double canal et pouvant grimper jusqu’à 32 Go. La solution ne propose pas de port PCI capable d’accepter une carte graphique. La performance de la partie vidéo sera donc totalement dépendante du choix de la puce embarquée. Le stockage sera quand à lui confié à deux éléments différents. Un emplacement 2,5 pouces classique est disponible ainsi qu’un slot au format M.2.

Minimachines

La connectique est assez large : deux ports USB 2.0, quatre ports USB 3.0, un port eSATA, deux ports séries RS232, deux ports Ethernet Gigabit LAN (Intel i211 + i219LM) et un port M.2 supplémentaire pour un module Wifi optionnel. Un lecteur de cartes SDXC est présent ainsi que des ports HDMI et DisplayPort pour l’affichage externe.

Pour le moment aucun tarif ni de date de disponibilité n’ont filtré pour ce nouveau DH110.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*