Le Samsung Galaxy Book Odyssey officialise la GeForce RTX 3050 Ti

Prévu pour la rentrée scolaire 2021-2022, le Samsung Galaxy Book Odyssey est un 15.6″ d’apparence assez classique mais qui annonce une nouveauté intéressante avec la présence d’un chipset GeForce RTX 3050 Ti. Un circuit encore non officiel chez Nvidia.

Le nouveau Samsung Galaxy Book Odyssey est une machine qui embarquera une puce Intel Core de 11e génération dans la gamme Tiger Lake-H. des puces en 45 watts de TDP en Core i5 et i7 qui délivreront des performances solides à un engin qui restera relativement compact et portable. Avec 35.6 cm de large et 22.91 cm de profondeur, ce portable de 1.85 Kg et épais de 17.7 mm ne sera pas le plus léger du marché mais présentera des performances solides.

 Samsung Galaxy Book Odyssey

C’est du moins ce que l’on espère à la vue du materiel embarqué. Car le Samsung Galaxy Book Odyssey annonce une solution pas encore officielle chez Nvidia, le circuit GeForce RTX 3050 Ti, dont on ne connait pas les performances. L’ensemble devrait logiquement être suffisant pour un engin qui sera capable de mener à bien toutes les tâches. De la bureautique au web en passant par la consommation ou la création de média et du jeu.

 Samsung Galaxy Book Odyssey

Annoncé à 1399$ pour le mois d’Aout, le Samsung Galaxy Book Odyssey proposera un écran FullHD classique, un 1920 x 1080 pixels qui utiliseras une dalle IPS. Deux options seront disponibles pour épauler le circuit Intel Xe intégré avec les puces Core d’Intel. Une Nvidia RTX 3050 Max-Q et un solution RTX 3050 Ti Max-Q. Il va sans dire que le prix en dollars annoncé ne concerne que la version Core i5 en RTX 3050 et  que le modèle le plus performante sera probablement plus proche des 2000$ que des 1500…

 Samsung Galaxy Book Odyssey

A bord de la machine on retrouvera pas mal de possibilités d’évolution avec une mémoire vive qui pourra démarrer à 8 Go mais également évoluer en 16 ou 32 Go de DDR4X. Le stockage, uniquement en PCIe NVMe, sera décliné quand à lui jusqu’à 2 To sur deux slots M.2 2280. La batterie annoncée est une 83 Whr épaulée par une solution de charge 135 watts via une solution USB Type-C. Un module Wifi6 et Bluetooth 5.1 sera également disponible.

 Samsung Galaxy Book Odyssey

On retrouve une assez belle connectique avec un port HDMI 2.0 mais également un, devenu trop rare, port Ethernet Gigabit. Deux ports USB Type-C non détaillés pour le moment et trois ports USB 3.2 Type-A. un port jack audio 3.5 mm combo sera présent ainsi qu’un lecteur de cartes MicroSDXC. Au moins on sait pourquoi ce Samsung Galaxy Book Odyssey fait don poids. Pas besoin de transporter d’adaptateur a priori pour se servir de la machine en déplacement… Même si un lecteur SDXC aurait été un plus. L’engin proposera une maigre webcam 720p, un duo de micros avec correction de l’ambiance sonore et un système stéréo compatible avec la norme Dolby Atmos. Un lecteur d’empreintes digitales sera également intégré. 

Présenté comme un PC de jeu par Samsung, cet engin me parait être plutôt un bon candidat pour devenir une solution touche à tout mobile. Son design est plutôt sobre, la marque promet une solution de refroidissement originale et qui garde encore un peu de mystère. Bref un bon candidat pour quelqu’un qui rentre de vacances plein de bonnes intentions de travail mais qui veut pouvoir également décompresser un peu. On en saura plus fin Août avec une commercialisation prévue pour la rentrée scolaire.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Rivière
2 commentaires sur ce sujet.
  • 2 mai 2021 - 10 h 53 min

    Je croyais que Samsung avait abandonné la vente de PC chez nous. Je redoute un prix “leader”.

    Répondre
  • 2 mai 2021 - 11 h 05 min

    @Dadoo: C’est le cas… mais cela n’empêche pas l’annonce intéressante du chipset graphique.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *