Un SDK Android 8.1 Oreo pour l’Amlogic S905X

L’amlogic S905X est un des SoC les plus répandus de ce dernières années au sein des TV Box. Il équipe de nombreux produits parmi les plus efficaces du marché comme la Mecool M8S Pro+ et bien d’autres. Amlogic vient de publier un SDK pour porter Android Oreo sur cette puce.

C’est une bonne nouvelle puisque cela veut dire en théorie que de nombreuses solutions basées sur cette puce Amlogic S905X pourraient passer à Android 8.1. En pratique, évidemment, cela ne sera pas forcément aussi parfait que cela. Pour les propriétaires de TVBox achetées il y a quelques mois seulement, il y a peu de chances de voir sortir une mise à jour officielle de votre système pour le passer en Oreo.

Un SDK Android 8.1 Oreo pour l'Amlogic S905X

Le Launcher Amlogic de base sous Oreo

La plupart des fabricants de machines noname ne proposent pas un suivi extraordinaire de leurs TVBox. Au bout de quelques mois, une fois les principaux bugs remontés et corrigés1 le suivi des machines est arrêté. Les constructeurs ayant pour fâcheuse habitude de proposer des produits aux designs et aux composants identiques avec des noms différents pour maintenir un effet nouveauté cher aux consommateurs. 

Un SDK Android 8.1 Oreo pour l'Amlogic S905X

Est-ce que cela veut dire que nous n’aurons pas droit à un portage vers Oreo de nos TVBox ? Officiellement les chances sont faibles et d’ailleurs ce n’est pas forcément souhaitable. Si votre système est stable et qu’il ne vous sert que pour un usage de TVBox et de streaming, il y a peu d’intérêt à le voir évoluer vers une nouveauté qui pourrait être plus instable. Il y a bien quelques résolutions de failles qui pourraient être bénéfiques mais en limitant les accès de votre TVBox par rapport à votre réseau interne cela ne devrait pas être un souci.

Un SDK Android 8.1 Oreo pour l'Amlogic S905X

Officieusement, il y a des chances que l’on voit pourtant un portage vers Oreo des TVBox sous S905X les plus populaires. Les solutions comme la Mecool M8S Pro+ par exemple ont déjà bénéficié de nombreuses mises à jours et portages officieux vers AndroidTV ou des versions modifiées d’Android pour apporter plus de confort et de fonctionnalités. Il est donc possible que l’on voit apparaître de nouvelles versions de ces systèmes à terme. Il est également probable que certains constructeurs ressortent des anciens designs sous S905X et portent dessus le nouveau système en rajoutant juste une lettre ou un chiffre à leur série de machines.

Source : Stane1983 via AndroidPC

Notes :

  1. Et encore, pas toujours…
Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*