Razer Core X Chroma : un boitier Thunderbolt 3 plus complet

Le nouveau boitier externe Razer Core X Chroma proposera 700 watts d’alimentation pour piloter tout type de carte graphique externe. Il apportera surtout plus de fonctions accessoires et quelques détails cosmétiques.

Le nouveau Razer Core X Chroma offrira désormais un alimentation de 700 watts de puissance contre 650 watts pour le précédent modèle Core X. 50 Watts de bonus pour adresser tout type de solutions puisque la solution pourra aussi bien encaisser des solutions de bureau Nvidia GeForce ou AMD Radeon. Mais également des solutions Nvidia Quadro ou AMD Radeon Pro.

2019-04-17 15_43_34-minimachines.net

Le boitier externe sera compatible avec tous les modèles de cartes et accueillera des solutions de 3 slots.  Il sera également compatible avec MacOS. Cette évolution a un prix puisque le Razer Core X qui proposait une alimentation de 650 watts était annoncé à 299$. Le nouveau modèle Core X Chrome facturera son alimentation 700 watts pour 100$ de plus.

2019-04-17 15_44_33-minimachines.net

Pour faire passer la pilule, Razer a un bon argument, celui d’une connectique plus riche avec l’ajout de quatre ports USB 3.0 Type-A et un port Ethernet Gigabit que ne possédait pas le premier modèle. Il sera donc possible de profiter au mieux d’une machine portable en la branchant en Thunderbolt pour profiter ensuite d’un accès au réseau et de divers accessoires dont une souris et un clavier par exemple. Autre “bonus”, la présence d’une solution de LEDs RGB exploitant le système de gestion de couleur Razer Chroma…

L’engin est annoncé aux US et devrait débarquer en Europe et en France dans la foulée. Je me demande quel pourcentage du public ayant vraiment les moyens d’investir dans ce type de solution ne troquerait pas les LEDs RGB en échange d’une meilleure connectique ou d’une réduction de prix ?

11 commentaires sur ce sujet.
  • 17 avril 2019 - 16 h 09 min

    Razer ce fou de nous … jamais de dispo en france voir europe … prix de malade !!!!

    Bye Bye Razer.

    Répondre
  • 17 avril 2019 - 22 h 58 min

    Le TB3 commence à se faire vieux. Ce serait bien d’avoir un connecteur qui aurait la vitesse de PCI-E 4.0 x4 pour un doublement du débit.

    Répondre
  • 18 avril 2019 - 6 h 22 min

    @Hotdog: Dans quel cadre as-tu ce besoin ? (C’est une vrai question, pas une moquerie. Je ne connais pas grand chose au domaine des cartes graphiques.)

    Répondre
  • 18 avril 2019 - 15 h 36 min

    hello tout le monde, vous savez si on peut booster un nuc avec un GPU de taille extrêmement réduite ? merci !

    Répondre
  • 18 avril 2019 - 15 h 55 min

    @prog-amateur: Je n’ai pas compris ta question ?

    Répondre
  • 18 avril 2019 - 22 h 59 min

    @programateur

    Oui … j’ai des boitiers thunderbolt avec CG nvidia plugger sur des nuc avec thunderbolt.

    Répondre
  • 18 avril 2019 - 23 h 54 min

    Je pense qu’actuellement,le thunderbolt est beaucoup trop lent pour qu’investir sur un GPU externe soit rentable. Surtout si on souhaite l’utiliser sur l’écran du PC portable (débit moins rapide car les données font un aller-retour du PC au GPU, puis du GPU à l’écran du PC).
    Pour ceux qui cherchent à brancher une carte graphique en externe sur leur PC portable, il existe des solutions beaucoup moins chères comme les extensions pci-4x/M2 vers pcie-16x pour connecter le GPU via l’emplacement pcie du SSD (ou de la carte réseau pour les PC plus anciens).
    Cependant, comme il est nécessaire de retirer le châssis du PC pour le brancher, cette solution peux s’avérer moins pratique…

    Répondre
  • 19 avril 2019 - 17 h 30 min
  • 21 avril 2019 - 19 h 55 min

    @Pierre Lecourt @Gogogadgeto: merci, je voulais faire une mini-console retro avec une carte mère de NUC mais j’ai peu de volume pour y intégrer un GPU. C’est un projet qui me tien à coeur depuis longtemps mais j’ai jamais pu défier cette contrainte technique.

    Répondre
  • 30 avril 2019 - 23 h 40 min
  • 1 mai 2019 - 2 h 43 min

    @lateo: Merci pour ton retour. En fait, j’ai un NUC i5, je confirme qu’il est excellent pour le rétro-gaming, seulement je me suis rendu compte de ses limitations lorsque j’ai voulu émuler la PS2. Je suis donc allé sur le forum de pcsx2 et le constat était clair : seul, ce i5 n’était pas suffisant pour faire tourner des jeux comme Crash Bandicoot 4.

    Mon ultime souhait serait de connecter ce NUC à un GPU au format MXM (comment, j’en sais rien, surtout au vu de la connectique), et là je pense que mon projet hardware pourrait alors se débloquer.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *