Razer Blade 14 : Disponibilité européenne en 2016

Le portable de jeu Razer Blade 14 sera disponible dès l’année prochaine pour le public Européen indique le fabricant. Cette machine distribuée pour le moment uniquement en Amérique du nord est un 14 pouces savoureusement suréquipé.

Une distribution qui descendra comme une vague de froid en touchant en premier les pays du nord de l’europe pour petit à petit toucher tous les joueurs européens. Cette petite machine de 14 pouces propose dans ses dimensions très modestes, un superbe équipement.

Razer BLADE

1,7 cm d’épaisseur pour 2 kilos, le Razer Blade est un ultraportale de 14 pouces qui affiche une superbe image avec une base de dalle IPS en Full HD 1920 x 1080 pixels jusqu’à un QHD IGZO en 3200 x 1800 pixels.

Razer BLADE

Pour alimenter cet affichage, un équipement de luxe dans un ordinateur aussi fin, un processeur Intel Core i7-4720HQ, un quaduple coeur et huit threads avec 6 Mo de cache tournant de 2.6 à 3.6 GHz.  La mémoire vive grimpera à 16 Go et le stockage décliné en deux parfums agréables : 256 ou 512 Go de SSD.

La vidéo du l’annonce de l’engin en Mai 2013….

La partie graphique est confiée à un chipset Nvidia GeForce GTX 970M avec 3 Go de mémoire GDDR5 dédiée.

Razer BLADE

A priori, le clavier retro-éclairé devrait, par contre, rester le modèle US en QWERTY, il n’est pas dit que la machine soit localisée… Il s’agirait donc juste de l’ouverture du magasin US de la marque aux Européens. Un détail qui, avec le tarif et les taxes supplémentaires, devrait probablement ralentir la progression rapide de cette vague de froid. Le premier prix US étant de 1799$ HT…

4 commentaires sur ce sujet.
  • 30 novembre 2015 - 20 h 21 min

    Bonsoir Pierre!
    Une idée de la config avec le Tarif mini? Je dois dire qu’aux alentours des 2k euros je commence à sérieusement loucher sur le surface Book qui allie puissance et polyvalence… Mais le “matos” Gamer a toujours sû répondre à mes attentes professionnelles (3D) du coup c’est p’tet un bon candidat également!
    @ +

    Répondre
  • 1 décembre 2015 - 0 h 37 min

    @Mevio: Aucune idée non mais je pense qu”on sera vers du 2K€ en version FullHD.

    Répondre
  • 1 décembre 2015 - 17 h 17 min

    Ok merci! On reste dans le même ordre d’idée! :]

    Répondre
  • 2 décembre 2015 - 21 h 22 min

    J’ai acheté très récemment un acer V15 Nitro (Black edition) (le modèle skylake le moins cher en i5 et sans SSD), et j’ai vraiment l’impression de voir ici un portable très proche du mien. Un peu plus fin, un peu plus compact(mais avec un écran plus petit), une carte graphique un peu supérieure et une finition plus léchée, mais quand même un prix vachement plus élitiste.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *