La console Powkiddy A20 embarque un système d’exploitation Android 9 piloté par une solution Amlogic S905D3. Une solution pas très connue du grand public mais pourtant très populaire puisqu’il s’agit de la puce embarquée dans les Chromecast avec fonction Google TV.
Le SoC embarqué dans la Powkiddy A20 est un quadruple coeur ARM Cortex-A55 basse consommation dont la fréquence est de 1.9 GHz avec un circuit graphique Mali-G31 MP2. Associé à ce SoC, 2 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage de base pour le système. Les jeux étant stockés sur une carte MicroSDXC compatible avec les cartes de 256 Go.
On retrouve un design classique pour ce type de console avec 6 boutons en façade, 3 boutons pour piloter le système, une croix directionnelle et un mini joystick analogique. Deux gâchettes sont également positionnées sur la partie arrière de la console. Une approche quasi identique de la PowKiddy A19 aka la SupRetro ci-dessus mais sans certains raffinements.
La Powkiddy A20 propose un écran IPS de 3.5″ de diagonale affichant en 640 x 480 pixels. La batterie 3000 mAh ne donne pas le détail de son autonomie qui doit fortement dépendre de l’activité demandée. La solution propose du Bluetooth, un Wifi4, un port USB Type-C, une prise jack audio 2.5 mm et une sortie HDMI pour piloter un écran externe.
18 émulateurs sont livrés avec l’engin, des solutions permettant de jouer à des titres Nintendo64, PSP, GameBoy, NEoGeo et autres en plus d’un support de Mame. Pour le moment, la disponibilité annoncée est pour la mi Septembre mais aucun tarif n’a encore fuité.
2,5€ par mois | 5€ par mois | 10€ par mois | Le montant de votre choix |
Hello, étonnant, je m’attendais à un Rockchip plus évolué que ceux utilisés actuellement dans d’autres consoles similaires, genre le RK3566.
c’est dommage de mettre un écran avec une bordure noire aussi épaisse!
Simple et Efficace comme Design .
Préférant le look Game Boy Advance et DS ,je suis certain de ne pas acheter cette console .
L’écran semble bien ,juste dans la taille et la définition pour de nombreuses consoles de la génération 8 & 16 bits .
Le processeur ,certainement un S 905 version économie d’énergie .
Pour l’utilisateur que le processeur soit de chez tel ou tel fabricant cela ne change pas grand chose .
Reste aussi a voir le suivi des communautés sur cette console ,le fabricant ANBERNIC dispose de nombreux OS basés sur BATOCERA pour ses nombreuses consoles .
Les diverses consoles de ce fabricants exclus ,je pense une grande vente de cette petite dernière .
Très bonne idée de mettre 6 boutons en façade, quel dommage de ne pas avoir compris pourquoi c’est utile, en les plaçant en ligne sans tenir compte de l’arc de cercle formé par la course du pouce, et avec une mauvaise inclinaison sans tenir de la position des mains tenant la console.
Il fallait copier les manettes 6 boutons de la Saturn ou de la Medagraille.
Entièrement d’accord avec petitevieille.
Les 6 boutons sont inhabituels (contrairement à ce que rapporte le billet) et bienvenus.
Rien que pour la Megadrive et encore plus pour les titres CPS.
Par contre il faudrait qu’ils se décident, le SOC avec le G32 est assez puissant pour des titres dualshock mais un seul stick présent.
Un seul stick ça couvre dreamcast n64 new 3ds, mais effectivement ça coupe des Gamecube/ps2.
Mais vu la ludothèque nds/n3ds, il y a de quoi s’occuper un peu.
@Cinos: Le billet dit surtout que PowKiddy a repris les 6 boutons de la version précédente…
De l’autre côté du spectre pour les mini-consoles, il y a la Powkiddy A66 qui est de très bonne facture et qui profite d’un support communautaire au top.